Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute de Bernard Glass et Jérôme Bernardet
Interview vidéo

Quinté du dimanche 25 septembre à Vincennes : quatre vidéos pour préparer le Prix de Clermont-Ferrand

1Commentaires

Publié le par

Pour préparer au mieux le Prix de Clermont-Ferrand (Prix Fidelidade), retrouvez les interviews d'Éric Raffin pour Classic Way (le 11), de Gabriele Gelormini pour Carat Williams (le 10), de Thierry Duvaldestin pour Chicago Blues (le 7) et de Mathieu Mottier pour Caline Elde (le 14).


Ils sont 15 au départ (15h15), au même poteau des 2.700 m. On attend surtout un match entre deux 6 ans de qualité : Traders et Classic Way. Ce dernier porte les couleurs de Pierre Pilarski, le propriétaire de Bold Eagle. C'est aussi un petit champion qui reste sur quatre succès consécutifs, alors que Traders, douée, s'est aussi montrée fautive parfois.

Éric Raffin présente Classic Way

"Je pense que la condition est bonne. Maintenant, on monte un petit peu de catégorie, avec des chevaux comme Traders qui ne sont pas les premiers venus. Mais je ne vais pas vous cacher que je me vois une première chance".

Je ne vais pas vous cacher que je me vois une première chanceÉric Raffin

"Il ne m'étonne pas parce que son entraîneur l'estime énormément. Le parcours, pas de problème, maintenant il ne faut pas qu'il tire, il ne faudrait pas qu'il suce trop sur le mord. Mais autrement, avant le coup, Traders et Carat Williams sont les grosses oppositions de la course, à mon goût".

Éric Raffin présente Classic Way, le 11 dans le Prix de Clermont-Ferrand

Préparez au mieux le quinté du dimanche 25 septembre à Vincennes.

Gabriele Gelormini présente Carat Williams

"C'est un très bon cheval. J'avais pris ses premiers gains avec. C'est un cheval dur, depuis il s'est assagi. Maintenant, c'est une rentrée. On va courir plutôt pour le faire finir 4/5".

Pour la victoire ça va être compliquéGabriele Gelormini

"2.700 m, il n'y a pas de problème, il est quand même déferré des quatre (...) mais pour la victoire ça va être compliqué. Il y a Classic WayTradersCœur BaroqueCoup Droit, des chevaux de grande qualité". 

Gabriele Gelormini présente Carat Williams, le 10 dans le Prix de Clermont-Ferrand

Préparez au mieux le quinté du dimanche 25 septembre à Vincennes.

Thierry Duvaldestin présente Chicago Blues

"Depuis sa dernière course, il a bien progressé à l'entraînement, il est monté sur sa course. Maintenant, le lot est très très fort, il y a des sacrés bons poulains. Il va être déferré des quatre pour la première fois pour essayer de rivaliser un petit peu avec les autres".

Je le vois dans le quinté, gagner je ne pense pasThierry Duvaldestin

"Je le vois dans le quinté, gagner je ne pense pas. Classic Way et Traders, c'est la gamme au dessus. Si il n'a pas trop une mauvaise course, il peut rentrer dans la bonne combinaison. Je l'estime. Il n'a pas couru beaucoup, il est assez préservé, il doit bien faire".

Thierry Duvaldestin présente Chicago Blues, le 7 dans le Prix de Clermont-Ferrand

Préparez au mieux le quinté du dimanche 25 septembre à Vincennes.

Mathieu Mottier présente Caline Elde

"C'est une bonne jument, elle vient de terminer 2ème pour sa rentrée, elle était en pleine forme. Je pense qu'elle est restée en forme. Oui, il y a un bon lot, Classic Way et tout, c'est des sacrés concurrents mais il faut la suivre pour être 3/4".

Il faut la suivre pour être 3/4Mathieu Mottier

"C'est une jument assez brave, il faut plutôt privilégier la corde et courir caché, mais elle est assez facile, assez douée. C'est un vrai plaisir de driver".

Mathieu Mottier présente Caline Elde, le 14 dans le Prix de Clermont-Ferrand

Préparez au mieux le quinté du dimanche 25 septembre à Vincennes.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.