Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Prix de Brionne - 16/01 : la dernière minute de Bernard Glass
Interview vidéo

VIDÉOS - Quinté du dimanche 4 décembre à Vincennes : cinq chevaux analysés

1Commentaires

Publié le par

Pour préparer au mieux le quinté du dimanche 27 novembre à Auteil, le Masters du Grand National du trot, quatre inters mais cinq concurrents sont passés en revue pour cette course. C'est la clôture de ce Tour de France des trotteurs très apprécié des turfistes.

S'ils sont 16 au départs, rendez-vous avec Jean-Michel Bazire, le crack driver qui présente les deux favoris, Anthony Barrier, qui drive également un des favoris de la course, Thierry Duvaldestin, aux manettes avec Swedishman et Franck Anne, qui pourrait bien se placer avec Alienor de Godrel.

Jean Michel Bazire présente Aubrion du Gers et Val Royal

Jean Michel Bazire, le crack driver et entraîneur présente les 2 favoris : Aubrion du Gers le 15 et Val Royal le 13. "Aubrion du Gers ne fait que progresser depuis deux ou trois ans. Elle atteint des niveaux incommensurables (...) Elle est parfaite", explique-t-il.

Il a un niveau qui laisse espérer qu'il sera dans les troisJean Michel Bazire

Des éloges également pour Val Royal. "Très bien, le cheval est parfait. S'il lutte pour la victoire, ça ne m'étonne pas" même si une victoire devant Aubrion du Gers semble difficile. "Il a un niveau qui laisse espérer qu'il sera dans les trois". 

Jean Michel Bazire présente Aubrion du Gers et Val Royal

Préparez au mieux le quinté du dimanche 4 décembre à Vincennes.

Anthony Barrier présente Bolide Jenilou

"Le cheval a été très bon, il n'y a pas grand chose à dire. Il a des références, il a fait de super chrono. C'est un engagement intéressant en tête, il y a Aubrion du Gers qui sera le gros morceau mais les places sont belles. Aujourd'hui, il aime mieux attendre, avant on l'envoyait au 700 ou 800 mètres et maintenant il aime mieux à faire 300, 400 ou 500 mètres. On va défendre notre chance à fond". 

Anthony Barrier présente Bolide Jenilou à Vincennes

Préparez au mieux le quinté du dimanche 4 décembre à Vincennes.

Thierry Duvaldestin présente Swedishman

"Le cheval est très bien, il pète la forme même si malheureusement la course va être difficile. Les 50 mètres, c'est quasiment impossible. Il lui reste plus que deux courses à faire donc on y va quand même. Mais si on est cinquième, ça sera un maximum je pense".

Thierry Duvaldestin présente Swedishman à Vincennes

Préparez au mieux le quinté du dimanche 4 décembre à Vincennes.

Franck Anne présente Alienor de Godrel

"C'est une jument agréable tout le dernier semestre, elle a un bon niveau et la dernière fois ici à Vincennes, elle est revenue quasiment au top après un mois de congés. Il faut surtout préférer de sa forme et de sa bravoure c'est un cheval qui suit tous les trains".

Aubrion du Gers paraît imbattableFranck Anne

"Aubrion du Gers paraît imbattable après il faut courir les courses pour avoir le parcours et voir ce qu'il va se passer. Elle est dans son programme". 

Franck Anne présente Alienor de Godrel à Vincennes

Préparez au mieux le quinté du dimanche 4 décembre à Vincennes.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.