Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Prix de Brionne - 16/01 : la dernière minute de Bernard Glass
Interview vidéo

Grand Prix du Bourbonnais : trois vidéos pour le quinté du 11 décembre

1Commentaires

Publié le par Gregory FortuneClaude Piersanti

Pour préparer au mieux le quinté du dimanche 11 décembre à Vincennes, le Grand Prix du Bourbonnais, retrouvez les interviews de Franck Nivard pour Bold Eagle (le 16), Matthieu Abrivard pour Lionel (le 10) et Éric Raffin pour Bolero Love (le 7).


C'est la 2ème préparatoire au Prix d'Amérique, une épreuve Epiqe Series avec 10 millions d'euros pour l'ordre et le numéro plus. Ils sont 17 au départ, tous au même poteau des 2.850 m de la grande piste, et les trois premiers sont qualifiés d'office pour la grande course. À noter les retours en piste des deux cracks Bold Eagle et Timoko.

Franck Nivard présente Bold Eagle

Avec le recul, comment analyse-t-il de la défaite du champion dans le Prix Marcel Laurent, le jeudi 10 novembre dernier ? "Le cheval courrait bien, j'étais content de sa course (...) J'ai démarré peut-être un peu trop fort, c'est ce qui a fait la différence je pense".

On ne va pas courir offensif comme les autres foisFranck Nivard

"À mon avis ça va aller dimanche. Ce n'est pas les mêmes, ça va être plus facile pour lui (...) On ne va pas courir offensif comme les autres fois. Je pense que je vais avoir ordre de courir sagement et de le faire finir. Mais je pense que ça devrait suffire" pour la victoire.

Franck Nivard présente Bold Eagle, le 16 dans le Grand Prix du Bourbonnais

Préparez au mieux le quinté du dimanche 11 décembre à Vincennes.

Matthieu Abrivard présente Lionel

La prise de contact dans le Grand Prix de Bretagne, le dimanche 20 novembre, lui a-t-elle donné satisfaction ? "Oui, très bien. Le cheval court vraiment de belle manière. Il était loin d'être affûté, ferré, avec du poids (...) la condition va être nettement meilleure".

Si j'arrive à minimiser l'effort, il en en est capable, il en a la classeMatthieu Abrivard

"J'en attend vraiment un bon comportement. On va essayer de se classer dans les trois premiers pour être qualifiés. Je pense qu'il en a les moyens. Si j'arrive à minimiser l'effort, il en en est capable, il en a la classe".

Matthieu Abrivard présente Lionel, le 10 dans le Grand Prix du Bourbonnais

Préparez au mieux le quinté du dimanche 11 décembre à Vincennes.

Éric Raffin présente Bolero Love

"Je l'ai drivé à l'âge de 3 ans, j'ai eu l'occasion de le monter aussi l'année dernière mais sous la selle. Là maintenant, comme on peut le voir, le cheval a changé (...) On joue la qualification à fond. Le cheval à l'air en forme, il ne reste que sur des bonnes courses. Il en au faudra une".

Je serais déçu de ne pas être dans le quintéÉric Raffin

"Il y a vraiment un très beau plateau, des chevaux comme Bellina Josselyn qui jouent leur qualification, Amiral Sacha, Bold Eagle, irréprochable depuis le début de sa carrière, Timoko... Ce n'est pas un lot évident mais on serait ravis d'être dans les trois premiers. Je serais déçu de ne pas être dans le quinté".

Éric Raffin présente Bolero Love, le 7 dans le Grand Prix du Bourbonnais

Préparez au mieux le quinté du dimanche 11 décembre à Vincennes.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.