Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Prix de Brionne - 16/01 : la dernière minute de Bernard Glass
Interview vidéo

VIDÉOS - Quinté du dimanche 1er janvier à Vincennes : trois chevaux analysés

1Commentaires

Publié le par

Pour préparer au mieux le quinté du dimanche 1er janvier, le prix de Bourgogne, qui a dans la troisième préparatoire au Prix d'Amérique, retrouvez les interviews de Franck Nivard, Bjorn Goop et Roberto Andreghetti.

C'est une 6e course avec départ à l'autostart et 14 concurrents, 9 en première ligne et 5 derrière. Départ vers 16H10 avec aussi une tirelire de 10 millions d'euros au Pmu  puisque c'est une épreuve EpiqE Séries. Le grand favori est bien sûr Bold Eagle qui reste sur un superbe succès et qui adore ce tracé.

Franck Nivard, le driver de Bold

"On sait qu'il est meilleur quand il a une course d'attente, comme était son père, c'est un cheval qui aime bien lire sur les autres pour finir. Le cheval est vraiment bien en ce moment donc on va adopter la même tactique je pense. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre le jour où il a été battu. C'était une course très spéciale et j'avais démarrer un peu trop vite aussi. Là on va faire différemment et ça va aller je pense"

Franck Nivard présente Bold Eagle

Retrouvez les interviews de Franck Nivard pour Bold Eagle, Bjorn Goop pour Timoko et Roberto Andreghetti pour Princess Grif.

Bjorn Goop, le driver suédois de Timoko

Son plus dangereux adversaire sera bien sûr Timoko, le 2. Ce dernier a remporté cette course l'an passé et a terminé 5e pour son retour à Vincennes récemment. S'il n'est pas encore à 100%, le cheval revient en grande forme. "Je suis content avec lui. Bien sûr il n'a pas beaucoup couru le dernier mois et il a besoin de plus d'heure de course pour être au top niveau".

Je crois qu'il est à 80 ou 90%Bjorn Goop

"C'est un cheval de tête, ça va être une bonne préparation pour le prix d'Amérique, c'est notre idée. Je crois qu'il est à 80 ou 90%, il va être mieux pour dimanche que lors de l'autre course".

Bjorn Goop présente Timoko

Retrouvez les interviews de Franck Nivard pour Bold Eagle, Bjorn Goop pour Timoko et Roberto Andreghetti pour Princess Grif.

Roberto Andreghetti

Parmi les secondes chances logiques se trouve Princess Grif qui a déjà gagné son billet pour le prix d'Amérique. Elle est cette fois déferrée et son driver italien, Roberto Andreghetti , pense qu'elle peut se placer. "La jument est en très bonne forme, j'espère un bon numéro, elle aime bien cette distance et c'est une jument très rapide". 

Roberto Andreghetti présente Princess Grif

Retrouvez les interviews de Franck Nivard pour Bold Eagle, Bjorn Goop pour Timoko et Roberto Andreghetti pour Princess Grif.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.