Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute de Bernard Glass et Jérôme Bernardet
Brève

Un quinté au féminin dimanche 23 octobre

3Commentaires

Publié le par

Jean-Claude Rouget flambe encore

En août, il était déjà reparti des ventes de sélection avec une dizaine de yearlings. Pour la 1ère vacation d'octobre ce mardi 18 octobre à Deauville, il en a acheté six, à tous les prix d'ailleurs : de 190.000 à 35.000 euros. Reste à savoir si son écurie est extensible car il y a encore d'autres journées de ventes et il garde ses champions l'an prochain : Almanzor et La Cressonnière.

Coup de 4 de Guillaume Macaire à Fontainebleau

Mardi 18 octobre, dans la réunion 2. Il est incontournable en obstacles, évidemment, et plus encore ailleurs qu'à Auteuil. À signaler que deux de ses succès ont été remportés par le jeune Swann Garcia (avec Amaulino dans la 1ère course et Samsara dans la 4ème), apprenti chez lui et qui monte très bien. Les deux autres l'ont été par James Reveley (avec West Kap dans la 2ème) et Arnaud Duchêne (avec Vallon d'Estruval dans la 7ème).

Un gagnant à 16/1 à Deauville

Toujours mardi 18 octobre, en réunion 1. Je vous indiquais que Kingspone (Patricia Butel) adorait la PSF. Il s'y est imposé très facilement dans la 8ème course avec Grégory Benoist. Dans le quinté, la 4ème, la dernière minute, Art of Zapping, a terminé 6ème, un peu malheureux. Quant à ma favorite, Versaline (13ème), je n'ai rien compris !

Un quinté au féminin dimanche 23 octobre

Ce sera le 1er à se disputer au galop uniquement avec des cavalières. Ce sera à Saint-Cloud. Dominique Cordier y reviendra samedi soir dans l'émission "On refait les courses". Cette année, le nombre d'épreuves réservées aux femmes s'est étoffé. Il y en a 45, en raison de la présence croissante des femmes dans la filière, que ce soit comme jockeys, entraîneurs ou lads.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.