Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute de Bernard Glass et Jérôme Bernardet
Edito

Galop : focus sur les bons entraîneurs

4Commentaires

Publié le par

Après neuf mois de compétition en 2016, voici quelques chiffres qui laissent songeur. Henri-Alex Pantall est l’entraîneur qui a le plus de chevaux : 206. Il a déjà disputé 844 courses pour 115 victoires et 394 places, et a perçu 2,4 millions d'euros de gains.
 
En terme de gains toujours, Jean-Claude Rouget est évidemment le top. Avec 185 chevaux, il a remporté 161 victoires et pris 340 places, ce qui, avec les primes, lui fait un chiffre d'affaires de près de 10 millions d'euros. C'est son record je crois.

De son coté, l’entraîneur à suivre du jour a également réalisé une bonne année. Stéphane Wattel est 19ème au classement du plat avec seulement 78 chevaux, 322 partants, 33 victoires et 147 places. Cela lui a rapporté près d'1 million d'euros, ce qui, pour une petite structure comme la sienne, est remarquable, d'autant qu'il a encore des gains à prendre, ne serait-ce que ce jeudi 20 octobre à Deauville.
Liste non exhaustive bien entendu. Bravo à eux.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.