Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute de Bernard Glass et Jérôme Bernardet
Tout savoir sur l'hippisme

Les étapes de la vie d'un cheval

+Réagir

Publié le

Vie d'un cheval

La gestation d'une jument varie de dix à douze mois. Lorsque la jument est prête à mettre bas, elle commence à s'agiter dans son box, elle est surexcitée et urine abondement.

Les juments peuvent mettre bas en position debout comme en position  couchée. L'âge du cheval est déterminé au 1er janvier de l'année dans laquelle il né.

Jusqu'à un an, on parle d'un foal.

De 1 an à 2 ans, on parle de yearling. C'est à partir de cet âge que certains commenceront à courir, à être entrainé et enfin à être vendu.

De 2 ans à 4 ans, on parle de poulain et pouliche. Ces "chevaux" commencent dès lors à disputer des courses et surtout à être rémunéré.

Enfin, à partir de 4 ans on parle de chevaux (hongres ou mâles) et de jument. Ce sont les effectifs les plus riches pour les différentes courses hippiques. La majorité des Courses de catégorie I sont réservés à ces chevaux.   

Découvrez aussi : les métiers des courses

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.