Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses du 03 novembre 2019
Suivez RTL via RSS
Interview vidéo

Prix d'Amérique : cinq vidéos pour préparer le quinté du dimanche 26 janvier à Vincennes

3Commentaires

Publié le par

Pour préparer au mieux le 93e Prix d'Amérique, dimanche 26 janvier à Vincennes, retrouvez les interviews de Franck Nivard, driver de Ready Cash (le 18), de Jean-Étienne Dubois, l'entraineur-driver de The Best Madrik (le 12), Christian Bigeon, entraineur-driver de Tiego d'Etang (le 5), de Jean-Paul Marmion, entraineur de Triode de Fellière (le 3) et de Pierre Vercruysse, le driver de Yarrah Boko (le 8).

Ils seront 18 au départ dimanche, vers 16h25.

Franck Nivard présente Ready Cash

"Ready Cash vient de bien courir, il est en forme", assure Franck Nivard, qui rappelle que "c'est un cheval qui fait toutes ses courses. Il est sûr, régulier".

C'est un cheval qui fait toutes ses courses. Il est sûr, régulier Franck Nivard

Pour le driver du favori de cette course, "l'idéal serait de bien démarrer et d'être dans les 5/6 premiers tout de suite, puis se faire emmener jusqu'à l'entrée de la ligne droite". "Malgré ses 9 ans, il est toujours aussi bien", conclut-il.

Prix d'Amérique 2014 : Interview de Franck Nivard, le driver de Ready Cash

Cette semaine découvrez cinq interviews pour mieux préparer le 93ème Prix d'Amérique le dimanche 26 janvier 2014 à Paris-Vincennes

Jean-Étienne Dubois présente The Best Madrik

"Le cheval a bien couru dans le Belgique, dans le Bourgogne il a couru gentiment", rappelle Jean-Étienne Dubois. "Je trouve qu'il vient bien en forme, c'est pas mal", ajoute-t-il.

The Best Madrik fait partie des 5/6 qui ont une chance derrière les deux favoris Jean-Étienne Dubois

L'entraîneur-driver précise cependant que "c'est un cheval qui est souvent un peu tendu. On va subir, malheureusement, les premiers 1.500 m, et puis après, il faut espérer qu'on soit dans le bon wagon".

Selon lui, la course "va se décanter très rapidement (...) Il y a deux chevaux qui se détachent. The Best Madrik fait partie des 5/6 autres qui ont une chance derrière".

Prix d'Amérique 2014 : interview de Jean-Etienne Dubois, l'entraineur driver de The Best Madrik

Cette semaine découvrez cinq interviews pour mieux préparer le 93ème Prix d'Amérique le dimanche 26 janvier 2014 à Paris-Vincennes

Christian Bigeon présente Tiego d'Etang

"Tiego d'Etang va bien", estime également son entraîneur-driver,  Christian Bigeon, qui se souvient que "l'année dernière, il avait très bien couru dans les mêmes conditions. Maintenant, ce n'est pas évident, ce n'est pas un gros démarreur, donc on va essayer de venir pour finir".

Je pense qu'il faut le mettre dans les 5. C'est un cheval qui a prouvé Christian Bigeon

"Si la course est rondement menée, ça ne peut que l'avantager car il sait faire ces derniers 700 assez rapidement", prévient Christian Bigeon. "Je pense qu'il faut le mettre dans les 5. C'est un cheval qui a prouvé".

Prix d'Amérique 2014 : interview de Christian Bigeon l'entraineur driver de Tiego d'Etang

Cette semaine découvrez cinq interviews pour mieux préparer le 93ème Prix d'Amérique le dimanche 26 janvier 2014 à Paris-Vincennes

Jean-Paul Marmion présente Triode de Fellière

On espère être dans les 5 premiers. A quelle place, je ne sais pas Jean-Paul Marmion

"Triode de Fellière va très bien", assure aussi Jean-Paul Marmion. Dès lors, quelles sont ses ambitions ? "C'est toujours pareil, on espère être dans les 5 premiers. A quelle place, je ne sais pas. Si on est 3e, ce sera parfait. Si on est 4, on prendra. L'essentiel est qu'elle court bien. On sait qu'on a pas forcément la 1e chance. Le déroulement de la course va faire la différence".

Prix d'Amérique 2014 : interview de Jean-Paul Marmion l'entraineur de Triode de Felliere

Cette semaine découvrez cinq interviews pour mieux préparer le 93ème Prix d'Amérique le dimanche 26 janvier 2014 à Paris-Vincennes

Pierre Vercruysse présente Yarrah Boko

Yarrah Boko a gagné le Prix de Belgique à la surprise générale le 12 janvier dernier. "C'est un 9 ans qui a eu une carrière entrecoupée de beaucoup de soucis, récapitule Pierre Vercruysse. Sur le Belgique, il a eu un parcours que même dans mes rêves je n'aurai pas pu imaginer. Sur sa classe et sa fraîcheur, il a réussi à le remporter. (...) toutes les conditions étaient réunies ce jour-là".

On va courir pour un lot et sans pression Pierre Vercruysse

"Là, le Prix d'Amérique, c'est la cerise sur le gâteau, savoure-t-il par avance. On va courir pour un lot et sans pression". Plus précisément, Pierre Vercruysse estime que "c'est une chance régulière pour le quinté multi. Mieux, on prend...  Si il n'y a pas d'incident de course et que les favoris font leur course, ces derniers seront difficilement délogeables".

Prix d'Amérique 2014 : interview de Pierre Vercruysse le driver de Yarrah Boko

Cette semaine découvrez cinq interviews pour mieux préparer le 93ème Prix d'Amérique le dimanche 26 janvier 2014 à Paris-Vincennes

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.