Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Chronique d’une mort annoncée (première partie)

3Commentaires

Publié le par

Depuis la légalisation des jeux en ligne, sur Internet, je tirais la sonnette d’alarme pour ceux qui allaient se laisser bercer par le chant des sirènes.

Betnet.fr est le premier à en faire les frais… Ouvert le 1er décembre 2010, le site de paris hippiques dont le Président n’est autre que Patrick Barbe, le célèbre courtier officiant, notamment, – et ayant ouvert les portes vers l’Asie – avec l’Extrême Orient.

Je connais Patrick depuis plus de 30 ans, il est également « petit » propriétaire (son Deep Roots, qu’il possédait avec son ex-femme, Corine Barande-Barbe, a été un champion), il a exercé comme «  permis d’entraîner », et les chevaux n’ont aucun secret pour lui…

Il croyait en son site, mais, la publicité prohibée sur les hippodromes, l’interdiction faite aux membres des diverses Sociétés et aux professionnels des courses d’investir chez les nouveaux opérateurs, ont eu raison de ses projets d’expansion.

Betnet.fr, qui regroupe 13.500 comptes de parieurs, dont 8.000 « réguliers » (les prévisions tablaient sur 10 à 15.000) est en redressement judiciaire.

Un repreneur serait intéressé, d’après mon confrère du Courrier Picard, d’ici au 5 décembre. En attendant, et c’est tant mieux, l’argent des joueurs est sécurisé, l’administrateur judiciaire d’Amiens, Maître Jean Rongeot, ayant pris en main le dossier.

Mais le livre de condoléances n’est pas fermé…



Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.