Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : la dernière minute du Prix de Montignac-Charente du 19 novembre
Brève

Soumillon : ça, c’est fait !

4Commentaires

Publié le par

Il l’attendait hier, jeudi 16 mai, au Croisé-Laroche, où son père, ancien jockey lui aussi, s’était même rendu pour applaudir son fils. « Papa Soumi » a pu s’en donner à cœur joie dans les deux premières épreuves du programme, où Christophe a passé le poteau en tête… 1998, 1999… la 2000ème dans la foulée ?

Non, ce n’est que pour sa toute dernière monte de cet après-midi à Chantilly, en selle sur Moonlight Diamond, pour Urs Suter, qu’il a tapé dans le… deux mille, l’indiquant bien de sa main  au passage du poteau.

Pourtant, dès la première épreuve de la réunion, associé au favori, le visiteur Meritocracy, les observateurs ont longtemps cru qu’il allait mener sa tâche à bien, tant cheval et cavalier semblaient aller librement. Mais Muharaaj ne leur a laissé aucune chance.

D’ailleurs, je l’ai remarqué depuis un moment, de par sa position, du corps et des bras, Christophe Soumillon, tel Cash Asmussen il y a quelques années, donne toujours l’impression que son partenaire est « au canter ».

Et ce n’est sans doute pas le seul point commun entre ses deux jockeys d’exception.

Adieu, Diégo…

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.