Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Prix de Diane : les "uppercuts" de FLOTILLA

1Commentaires

Publié le par

FLOTILLA numéro 1 de bout en bout ? Après sa victoire lors de la Poule d'Essai des pouliches le 12 mai dernier, la pouliche appartenant à l'écurie du Cheick du Qatar (et entrainée par M.Delzangles) se présente avec l'étiquette de favorite dimanche 16 juin sur les 2100 mètres du 164ème Prix de Diane à Chantilly. Avec beaucoup d'ambition comme le confirme son jockey, Christophe-Patrice Lemaire.

Le jockey picard, qui a "presque tout gagné", de la France au Japon en passant par l'Angleterre, a affiché mardi sa confiance au micro RTL de Bernard Glass. "L'impression est très bonne", estime CPL. "Battre une pouliche comme ESOTERIQUE (ndlr : seconde du Prix de Diane), ça montre que les deux pouliches avaient une petite classe au dessus des autres."

"Quand elle déploie ses foulées..."

FLOTILLA en favorite donc, mais pour quelles raisons ? Notamment pour son finish de premier plan. "J'espère arriver aux 300 mètres avec des ressources pour ensuite faire parler sa taille de vitesse impressionnante malgré son gabarit imposant. Quand elle déploie les foulées, ça fait des ravages"

C.P Lemaire, victorieux à trois reprises du Prix de Diane (Divine Proportions (2005), Stacelita (2009), Sarafina (2010)), est conscient d'avoir entre les mains une pouliche de très grande classe. "On gagne pas le Prix de diane par hasard, il faut des pouliches de grande classe". Et logiquement, FLOTILLA en est une.

Christophe-Patrice Lemaire présente FLOTILLA

Christophe-Patrice Lemaire présente FLOTILLA, favorite du Prix de Diane 2013 à Chantilly

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.