Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 19 août 2019
Suivez RTL via RSS
Brève

Encore une bonne journée pour Eric Raffin

6Commentaires

Publié le par

Le « Chalaisien » a encore passé une bonne journée, ce samedi 21 décembre à Vincennes. Après avoir remporté la première épreuve, en selle sur Vamp Gédé, il s’est adjugé le Groupe II Prix Une de Mai, au sulky de Billie de Montfort, entraînée par Sébastien Guarato, pour qui il a remporté récemment le Critérium des 3 Ans, avec Aladin d’Ecajeul.

« Je sais qu’il y a eu discussion, après la course, entre Jos et Philippe Allaire, mais je ne m’occupe pas des potins. Moi, j’ai suivi Brindille de Mai et Be My Girl, je les ai laissées se relayer en tête, puis j’ai placé l’estocade… Je n’ai pas à juger du déroulement, j’ai essayé d’en profiter, tout simplement, et cela s’est bien passé… »

En revanche, dans l’autre Groupe II du jour, le Prix Jules Lemonnier (2.175 mètres, grande piste, sous la selle, pour des 5 à 10 ans) la favorite, Roxanne Griff, l’a laissé sur sa faim, comme les turfistes, devant se contenter de la 5ème place, loin derrière Save The Quick, Singalo, Quarry Bay et Paladin Bleu…

« Là, je plaide coupable… » m’a-t-il confié. « J’ai fait le c… Aujourd’hui j’ai voulu la munir d’un « bec de cane », au niveau de l’embouchure. La jument extra, aux heats et au canter, mais, en course, elle ne m’a jamais « fait de train ». De retour aux écuries, elle n’aurait pas éteint une bougie. Elle s’est moquée de moi… Cela dit, je crois qu’on a vu les trois premiers du futur Prix de Cornulier, non ? »

Peut-être. J’attends, pour ma part, de voir le comportement de Vision Intense dans le Prix Emille Riotteau (Groupe II, 2.700 mètres, grande piste, pour des 4 ans – hongres exclus), demain dimanche… Et si son entourage décidait de l’aligner, face à ses aînés, une semaine avant le Prix d’Amérique ?
En tout cas, merci, Eric.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.