Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 06 octobre 2019
Suivez RTL via RSS
Brève

Fabien Lefèvre brise son écart !

4Commentaires

Publié le par

Il a dû trouver le temps long, Fabien Lefèvre. Ce lundi 21 janvier à Cagnes-sur-Mer, il est arrivé sur l’hippodrome avec un écart de 95 (!), totalement (et heureusement) inhabituel pour lui.

Natif de Craon, il n’a pas échappé au virus des chevaux et, après avoir un peu tâté du concours hippique, sans y prendre goût, il a trouvé sa vocation dans les courses de poneys (comme Olivier Peslier et autres Christophe Soumillon…), et ses 114 victoires lui ont valu de gagner un stage d’une semaine, offert par la Fédération, à l’école AFASEC du Moulin-à-Vent… La suite, vous la devinez, même si le gamin avait déjà 15 ans et demi – pour cause d’études à poursuivre – quand il a rejoint le centre de formation… Parallèlement, il a poursuivi sa scolarité jusqu’au Bac « pro », qu’il a raté d’un rien (9,48 de moyenne), a suivi un stage de deux ans au Haras du Mézeray, tout en ayant Henri-Alex Pantall pour maître d’apprentissage… Trois « fronts » différents !

Depuis, il a « ramé », parfois, mais a aussi fait son chemin, passant même par un succès à Madrid, le Curragh, un coup de deux en Turquie (Groupe I et un Groupe III), une deuxième place dans le Derby Polonais, une quatrième place dans le Grand Prix de Suède, en 2010…

A 25 ans, le jeune homme a la « tête » et… la « main » !

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.