Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Ambro Goal des Baux remet ça !

3Commentaires

Publié le par

Précédemment entraîné par les frères Martens, Ambrogoal des Baux a rejoint l’écurie de Sébastien Guarato après l’été. Absent depuis sa deuxième place du 19 août à Cagnes-sur-Mer, le fils d’Ouragan de Celland a effectué sa rentrée, le 9 janvier à Vincennes, présenté pour la première fois déferré des 4 pieds, et il l’a emporté avec brio.

Après la course, son driver, Eric Raffin, m’avait confié : « Il le fait en vrai bon cheval, aujourd’hui, d’emblée… Les frères Martens avait dit à Sébastien que c’était un trotteur « utile », qui allait bien faire en province… Alors, avec « Seb », on ne comprenait pas bien… Peut-être Ambrogoal n’était-t-il qu’une « morning glory », un « voleur », qui travaille remarquablement le matin mais qui ne répète pas en compétition… Pour tout te dire, au boulot, alors qu’il n’avait encore que 3 ans en 2013, il accompagnait, à la rigolade, Rubis Dairpet ! Alors, pour en avoir le cœur net, on l’a présenté « équipé » course et pieds nus, dès sa réapparition. Et, tu vois, il n’y a pas eu photo ! »

Hier, dimanche 19 janvier, toujours sur le plateau de Gravelle et toujours mené par le « chalaisien », Ambrogoal des Baux a doublé la mise, venant ajuster tout à la fin Adio Josselyn, que Jean-Michel Bazire dit très bon…

C’était le deuxième succès de la réunion pour le gendre d’Yves Dreux, mais il se souviendra sans doute d’avantage du premier : un certain… Prix de Cornulier ! »

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.