Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du Prix Burgos
Suivez RTL via RSS
Brève

"Infos volées"...

23Commentaires

Publié le par

J’ai eu l’idée de cette « nouvelle rubrique », qui ne sera pas systématique, après mon après-midi de ce mercredi 5 février à Vincennes. Comme d’habitude, j’ai rencontré divers professionnels et évoqué avec eux leurs courses de la réunion, ou celels à venir. Des renseignements, voire des confidences, que je gardais souvent pour moi. J’ai décidé, après tout, de vous les faire partager dans l’immédiat. Les voici, sans efforts d’écriture, amis en style « télégraphique » :

Jean-Michel Bazire (DAI avec Un Charme Fou dans la 2ème épreuve, quinté ) : « Je crois que je venais gagner, mais il n’était pas dans les bonnes allures… J’ai voulu le remettre au trot, par un mouvement des mains, et, là, il a répondu par une vraie faute… ».

Jos Verbeeck (6ème avec Nicholson Treb dans la 2ème course, quinté) : « Non, je n’ai pas un mauvais parcours… Mais c’est un cheval « moyen », qui peut gagner à Vincennes, mais à un niveau un peu inférieur. »

Charles Bigeon (2ème avec Vasco Flower, dans la 5ème) : « Avec mon père, au sulky de Virgile d’Ecajeul, nous aurions pu finir 1er et 2ème… le déroulement en a décidé autrement… « Papa » a pris tête et corde, beaucoup ont essayé de le déborder, mais pour Virgile, ce n’est pas vraiment dérangeant, en ce sens qu’il a du train mais pas de pointe de vitesse. Cela dit, il a commis une petite faute à la sortie du dernier tournant, qui nous coûte cher… Lui conclut 4ème, avec Vasco, et Viking du Pilet, qui nous avait toujours pistés, est venu me régler dans la phase finale… »

Yves Dreux (6ème avec Ulka Mabon, dans la 7ème, Pick 5) : « Comme toi, j’ai cru que j’allais prendre une part active à l’arrivée, à l’entrée de la dernière ligne droite, mùais elle n’est pas courageuse… Je dirais même qu’elle est « grimacière »… Non, je ne peux pas lui donner une « fessée », car elle aurait alors peur de la compétition, et oui, tu as raison, elle est plus « grimacière » que son « papa »… Mais c’est dommage, car elle a la pointure d’un tel lot… »

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.