Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du Prix de la Porte Montmartre
Suivez RTL via RSS
Brève

« Les Sables Blancs » : une belle histoire de famille…

4Commentaires

Publié le par

Ce mardi 1er avril, à Enghien Les Sables Blancs, hongre de 5 ans (par Indian Rocket et Douze Ans Déjà) a enlevé facilement le Prix Necor, la deuxième épreuve du handicap Quinté.

Bon. Et alors ?

Alors, il faut savoir (c’est écrit sur le programme, cela dit), que Les Sables Blancs, élevé conjointement par trois amis, dont Yann-Marie Porzier, appartient à Bernard Barouch.

Et alors ?

Bernard-Victor Barouch a été un très grand journaliste (et pronostiqueur) hippique, créateur de la fameuse Agence TIP, et il a épousé, depuis longtemps, une certaine Françoise… Porzier, la (jolie) sœur de Yann !

Et, pour finir ?

Les « Porzier » sont des bretons « purs et durs », et quelle détermination il a fallu à Yann pour être blanchi de toutes les fausses accusations qui l’ont même envoyé, un moment, en prison, et, de longues années durant, l’ont empêché d’exercer son métier. Carrière « brisée » ? Pas chez Porzier, et l’homme est revenu au premier plan. Et, c’est là où je voulais en venir : « Les Sables Blancs », c’était le nom de la plage qui faisait face, en « Armor » à la maison familiale…

J’aime bien les belles histoires…

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.