Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les favoris
Suivez RTL via RSS
Brève

Les cousins « ennemis »…

2Commentaires

Publié le par

Bertrand de Folleville et Pierre Levesque ont toujours été des cousins « ennemis » sur la piste, mais très liés dans la vie… En sera-t-il de même pour le jeune apprenti Nicolas Barzalona et son aîné, Mickaël (déjà vainqueur – à 18 ans, à l’époque ! – d’un… Derby d’Epsom !) ?

Toujours est-il que ce jeudi 10 avril, à Longchamp, lors de la première épreuve du programme (Prix du Dragon, course F pour des poulains inédits de 3 ans), le « jeunot », au service d’André Fabre (tiens, tiens…) ne s’en est pas laissé compter : en selle sur Lord of The Land, il a résisté jusqu’au bout, et nettement, à son cousin, qui pilotait Histrionique, deuxième atout d’André Fabre, tandis que le troisième – et dernier représentant du « Prince sans rire », le favori Tournament, prenait la troisième place, sous la selle de Maxime Guyon.

Nicolas enregistrait là son premier « gagnant », même s’il avait remporté quelques courses « écoles » AFASEC. Bravo à lui, mais, aussi, au Maître André Fabre.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.