Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du Prix de la Promenade des Anglais à Cagnes-sur-Mer
Brève

Les « tubes » du Comte Paul de Senneville

1Commentaires

Publié le par

Le Comte Paul du Senneville est à l’origine des disques « AZ » et, musicien dans l’âme, il a été un grand découvreur de talents : il a « cosigné » « Tous les bateaux, tous les oiseaux… » avec Michel Polnareff, a produit Richard Clayderman, le trompettiste Jean-Claude Borelly, et autres faiseurs de « tubes ».

Aux courses, lui qui est propriétaire-éleveur, il semble, également, né sous une « bonne étoile »… High Echelon, avec Jean-Pierre Dubois, pour un Prix d’Amérique ravi, sur le fil, à Idéal du Gazeau, L’Amiral Mauzun, mis au pont par Jean-Philippe Ducher et lauréat d’une Elitloppet avec Jean-Michel Bazire pour partenaire, Violetta Mauzun (hélas disparue, dans l’écurie de Thierry Duvaldestin, dans la nuit du 22 février), et, désormais, Brosses Troubadour, qu’il n’a pas élevé, pour une fois, mais acheté aux Ventes Arqana.

Invaincu en 3 sorties, ce pensionnaire de Christophe Flirden a fait sien, pratiquement de bout en bout, le Prix de Chelles (course B sur 2.700 mètres), associé à Franck Ouvrie, ce samedi 12 avril à Vincennes.

Christophe Flirden, qui a entraîné, par le passé, un certain Objectif Royal (avant qu’il ne passe sous la férule de la famille Levesque), avoue  « n’avoir jamais eu un cheval de cette trempe dans ses boxes… ».

Je me demande juste pourquoi les professionnels responsables changent régulièrement. Un air de « valse ».

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.