Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 22 janvier 2019
Brève

Le « programme » : un « casse-tête » qu'ils connaissent par cœur

3Commentaires

Publié le par

J’ai été stupéfait, en assistant à une conversation entre Bruno Bourgoin et Jean-Michel Baudoin, ce samedi 12 avril dans les vestiaires de Vincennes, de constater à quel point ils connaissaient, l’un comme l’autre, tout le programme des courses à venir.

Ils n’avaient pas le « bréviaire » sous le bras, mais étaient capables de réciter : « Tu as quoi, comme course, pour X, maintenant ? » « Une à Cholet… » « Ah oui, le… avril, n’ayant pas gagné 35.000… » « Oui, mais j’hésite, Cholet, c’est loin… Il y en a une autre, 3 jours plus tard… » « Oui, à Caen, pas 45.000… Mais, attention, là-bas, chaque année, il y a « du monde »… » « Et toi, pour Y ? « J’en ai une en province, pour n’ayant jamais gagné à Vincennes, mais une autre, ici, sur la cendrée, deux jours avanr… Et, là, l’allocation passe de 9.000 à 18.000 au premier… »

Je pourrais poursuivre ce récit, leur dialogue ayant duré plus de 10 minutes, comme une partie de ping-pong… En plus de « comprendre » les chevaux, il faut aussi avoir un mini-ordinateur dans la tête...

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.