Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses du 17/08/2019
Suivez RTL via RSS
Brève

Jonathan Plouganou : Cravache d’or 2013 et… Champion de France de Cross-Country !

3Commentaires

Publié le par

Jonathan Plouganou est un garçon très attachant, ouvert et sincère, et je ne lui en veux surtout pas de me dépasser d’une demi-tête, moi qui mesure 1,79 mètre (on se rend mieux compte des sacrifices énormes, et quotidiens, pour faire le poids !)…

Lundi dernier, en sortant d’Auteuil, il répondait encore à mes questions et, lui dont le haut du torse est « orné » de deux grosses cicatrices, l’une à gauche, l’autre à droite, souvenirs de "clavettes" cassées, m’avait avoué : "Tu as raison, après ma dernière opération, j’ai repris un peu trop vite, sans doute, je suis retombé sur la clavicule qui avait été réparée, et ça n’a pas été "top"… Mais, que veux-tu, si tu ne fais pas tout ça, tu ne peux pas lutter pour un bon classement… Le tout est épuisant, je le concède, avec ces déplacements continuels un peu partout… Mais, que veux-tu, quand tu as cette "drogue" dans le sang, tu ne peux plus t’en passer… "

Heureusement, il y a les récompenses : Cravache de Bronze 2011 (en étant free lance…), l’ancien gentleman-rider a décroché l’Argent en 2012 et l’Or (660 montes ! pour 110 victoires) en 2013.

Cerise sur le gâteau, demain samedi 26 avril, à Auteuil, après la 3ème course du programme, il se verra remettre, par Jean d’Indy, le Président du Conseil de l’Obstacle de France Galop, son trophée de Champion de France 2013 de Cross Country.

Ce titre, il l’a remporté, entre le 3 mars 2013 et le 2 février 2014, avec 106 points, en 6 participations, avec Toutancarmont, entraîné par Isabelle Pacault, appartenant à Madame Papot et élevé par le Haras de Mirande, qui tous, seront également honorés.

Comme te l’a dit Christophe Pieux, par « vidéo » interposée, lors de la Cérémonie des 65èmes Cravaches d’Or : "Chapeau, "John" !"

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.