Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du Prix de la Promenade des Anglais à Cagnes-sur-Mer
Brève

Adieu, Eugène !

5Commentaires

Publié le par

C’est avec peine que j’ai appris le décès, à 83 ans, d’Eugène Letendre, ancien coureur cycliste professionnel et grand amoureux des courses. Ces dernières années, j’avais fêté avec lui, au « Salon des Dames », qui n’existe plus, à Auteuil, les succès, entre autres, de Gold Magic, que Yann Porzier entraînait (avec quelle réussite !) en plat comme en obstacle.



Eugène était un bon vivant, et passer une heure avec lui, en fin de réunion, était un véritable plaisir. Il avait réussi à convaincre Raymond Poulidor, dont il avait été le fidèle équipier, à le suivre sur l’hippodrome de la butte Mortemart, et m’avait présenté à la gloire du vélo… « Poupou » m’avait accordé une interview exclusive, comparant les deux sports, hippique, et le sien… Avec beaucoup d’analogies… 


Une fois l’article paru, Eugène n’avait pas manqué de me féliciter, mais aussi de me critiquer, plus ou moins, vertement, sourcils levés mais sourire en coin. Parce qu’il avait son franc parler et, qu’à son âge, comme il le disait, « il n’en avait plus rien à f… ». Mais c’était, je l’ai vite compris, pour mieux nous réconcilier, en trinquant. 


Je sais, Eugène, qu’à l’entrée du Paradis, ton « maillot jaune » ne passera pas inaperçu…

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.