Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Philippe Germond démissionne, C'est fini pour Royal Dream

5Commentaires

Publié le par

Philippe Germond démissionne

Le président du PMU depuis 5 ans a démissionné. Selon Les Échos, il va prendre la tête du groupe de location automobile Europcar. Le PMU va donc devoir se trouver un nouveau PDG dans un moment difficile. Ce sont l'État et les sociétés de courses qui vont devoir dénicher l'oiseau rare. Le directeur général, Xavier Hurstel, assure l'intérim en attendant, bien sûr, avec les équipes en place. Âgé de 57 ans, Philippe Germond avait diversifié avec succès le PMU aux paris sportifs et au poker sur le net, et poursuivi la politique de l'offre en multipliant les réunions. Son départ arrive au moment où les enjeux hippiques fléchissent en raison de multiples facteurs, dont la conjoncture. Il verra donc de loin la réalisation de son plan 2020, qu'il avait lancé il y a quelques mois.

C'est fini pour Royal Dream

C'est une info de Paris Turf : le vainqueur du Prix d'Amérique 2013 ne sera plus revu en compétition. Son hiver 2013-2014 a été mauvais et son entourage l'estime fatigué. Pas trop cependant pour poursuivre, dit-on; une carrière d'étalon que Jean-Philippe Dubois espère prometteuse. Quant à Texas Charm qui, grippé, a déclaré forfait il y a quelques jours, son propriétaire ne sait pas encore où et quand il reprendra la compétition.

Les favoris à l'honneur à Toulouse

Je vous indiquais le quarté, dans le désordre hélas, en cinq chevaux, Ulex Gede ayant été distancé au départ. Le 5e était une seconde chance possible; surtout drivé par M. Abrivard. À noter la bonne mais tardive fin de course de la dernière minute, Tina du Citrus, 4e.

Le pianiste d'Abba a des chevaux

Je suis un fan de toujours du groupe suédois Abba; dissous hélas au début des années 80, et notamment de son pianiste, Benny Andersson. Il a remonté depuis un orchestre qui a beaucoup de succès en Suède; et voilà qu'on apprend qu'il a aussi des chevaux de courses. Une de ses pouliches a remporté le Prix de Diane danois. Super. Mamma Mia !

Al Naamah déçoit

Grosse déception à Chantilly avec la pouliche Al Naamah, montée par Dettori et entraînée par A. Fabre. Elle a été achetée sept millions d'euros par le Cheikh du Qatar, et faisait son retour hier à la compétition après un succès prometteur lors de ses débuts. Elle a fini dans le lointain et loin de la jument de jeu que l'on avait achetée pour elle, et qui s'est imposée de deux longueurs, son cavalier ne cessant de se retourner pour voir où était Dettori. Bon, les joueurs au pari gagnant ont été sauvés. Les amateurs de couplés, eux, ont été floués.

Le Tour de France des réunions 1 se poursuit

Après Craon, Toulouse, c'est ce mercredi au Lion-d'Angers qu'aura lieu le quinté avant un retour à Paris jeudi et plus particulièrement à Auteuil. À noter à ce sujet quelques réflexions recueillies auprès des jockeys depuis le début de la semaine, du style il ne s'est pas adapté au profil où l'hippodrome ne correspondait pas à ses qualités. Bon, les torts sont partagés. Les entraîneurs n'avaient qu'à ne pas y aller; mais les organisateurs peuvent aussi modérer ces déplacements. C'est déjà assez difficile, surtout au galop, de trouver les bonnes arrivées.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.