Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Tristan de Genouillac : "Je ne regrette pas mes six mois dans les ordres"

7Commentaires

Publié le par

Alors qu’il était au service de Thierry Duvaldestin, et était même le lad d’un certain READY CASH, alors au sommet de sa gloire, Tristan de Genouillac avait pris la décision… d’entrer dans les ordres.

Véritablement appelé par Dieu, le jeune homme avait rejoint un monastère, où il allait rester durant six bons mois. Mais, la passion du cheval a-t-elle été trop forte, l’appel était-il un chant des sirènes ? Toujours est-il qu’il a de nouveau revêtu son habit de lad et travaille désormais au sein de l’écurie d’Hugues Levesque.

Rencontré ce mercredi 29 octobre à Vincennes, Tristan m’a précisé : "Pour diverses raisons, j’ai senti cette envie irrésistible de donner un autre sens à ma vie. Je ne regrette surtout pas, bien au contraire, cette période passée avec les Frères…"

A savoir s’il désirait devenir prêtre, le gaillard blond m’a répondu : "Non, pas du tout, je souhaitais simplement rester au sein de cette communauté, mener une vie contemplative… Mais, est-ce mon caractère trop affirmé, le sentiment de me sentir noyé au milieu de trop de personnes ? Je ne sais pas, mais, à force de longues méditations, je suis revenu sur mes positions. Maintenant, j’ai vécu une très belle expérience, qui, non seulement m’a posé, au sens spirituel, mais me permet désormais de regarder le monde d’un autre œil."   

Bonne route, Tristan.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.