Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Critérium International : la ligne de Gleneagles était la bonne !

3Commentaires

Publié le par

Ce jeudi 30 octobre, sur l’hippodrome du Val-d’Or, se disputait le Critérium International (1.600 mètres, 2 ans), l’avant-dernier Groupe I (au galop, évidemment) de l’année, avant le Critérium de Saint-Cloud.
Pour faire semblant d’écrire le latin je dirai : Alea Iacta… mea culpa !

En effet, j’avais été ébloui, comme beaucoup d’observateurs, par les deux victoires (surtout la plus récente), en autant de sorties, de la pensionnaire d’André Fabre. Même si elle semblait tendue, avant l’épreuve, mouillant son encolure, elle n’a guère d’excuses à faire valoir, et elle a dû se contenter, après avoir toutefois fait un instant illusion, de la 5ème place, derrière Vert de Grèce, très net et autoritaire lauréat, Johnny Barnes, Sherlock et Cherek. 

Un podium constitué deux concurrents britanniques et un allemand…

L’irlandais Vert de Grèce avait débuté, dans son pays, par une deuxième place, avant de s’imposer dans un maiden, puis d’être battu, de ¾ de longueur, finissant bien, dans un Groupe II, par un certain Gleneagles. Or, ce Gleneagles, préparé par Aïdan O’Brien, était venu à Longchamp, le 5 Octobre, pour y remporter le Prix Jean-Luc Lagarère (Grand Critérium, Groupe I), avant d’être rétrogradé au troisième rang, pour avoir gêné le 3ème, sur la piste, qui aurait pu conclure deuxième sans cet incident…

Comme quoi, une nouvelle fois, tout ce qui brille n’est pas or.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.