Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses du 17 novembre 2019
Suivez RTL via RSS
Brève

Un Prix Jean-Michel Bazire, dimanche 4 janvier à Vincennes !

10Commentaires

Publié le par

Toujours plus que rapidement « réactifs », les dirigeants du Trot ont décidé d’honorer, dès ce dimanche 4 janvier à Vincennes, Jean-Michel Bazire, pour avoir, avec 237 victoires en 2014, décroché un 16ème Sulky d’Or, devenant ainsi le professionnel le plus récompensé de l’histoire des course, avant même les légendes Yves Saint-Martin, en plat, bien sûr, et Christophe Pieux, en obstacle, qui, tous deux, avaient collectionné 15 Cravaches d’Or.

C’est ainsi que la 5ème course du magnifique programme (avec le Prix du Calvados, Groupe II sous la selle, et le Prix des Crack Series – je vais y revenir –, Groupe III et quinté du jour, et un Prix de Lille alléchant) a été rebaptisée Prix Jean-Michel Bazire.

C’est une épreuve labellisée D, pour des mâles et hongres de 4 ans (les « B »), sur 2.700 mètres, avec 15 participants, mais JMB la verra… des tribunes ! Il n’aurait plus manqué qu’il la gagne, celle-là aussi…

Petites remarques, en passant, 237 succès, c’est magnifique… Mais notre Jean-Mi national a déjà fait mieux : 270 en 2013, 278 en 2011 et… 306 en 2010 !

Par ailleurs, la mémoire collective voudrait qu’il ait remporté ses 16 trophées les uns derrière les autres, depuis 16 ans… C’est presque vrai : il a obtenu le 1er en 1998, mettant un terme au règne, depuis de nombreuses saisons, d’un certain Jos Verbeeck, mais en 1999, le diable belge a repris son sceptre… Depuis, JMB n’a fait qu’agrandir sa cheminée, d’année en année…

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.