Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute du 26 juin 2019
Suivez RTL via RSS
Brève

Dans les coulisses du Prix d'Amérique

6Commentaires

Publié le par

JMB rejoint Franck Nivard au palmarès du Prix d'Amérique

Avec trois succès chacun. Seul J. Verbeeck, parmi les drivers en activité, fait mieux, avec quatre victoires.

La super-tirelire du PMU n'est pas tombée

Malgré des chevaux en vue, mais il fallait glisser Voltigeur de Myrt, à 90/1, en 2e place .

Des enjeux conformes à la tendance

Le PMu et le Trot nous les ont confirmés. 28 millions d’euros ont été misés sur la réunion de Vincennes au PMU, et si l'on ajoute les paris sur le champ et les deux autres réunions, le tout représente près de 34 millions d'euros. C'est, en gros, 4% de moins que l'an passé et cela confirme donc l'effet crise économique. Cela dit, comme il a été beaucoup joué le samedi précédent (étonnant), sur l'ensemble du week-end la baisse n'est plus que de 1,8 %. Ce qui, en fin de mois, est très correct dans la conjoncture actuelle, et qui s'explique aussi par le fait que les concurrents étrangers n'avaient pas, cette fois, une bonne chance de disputer la victoire.

600.000 euros sur Up and Quick

600.000 euros étaient joués gagnant sur le crack de F. Leblanc, et autant placé au départ de la course. Ce qui indiquait une grosse confiance pour la gagne.

L'affluence

Un peu plus de 34.000 spectateurs ont assisté à l'épreuve à Vincennes. La communication du Trot a donc bien fait son boulot puisque cela représente près de 2% de plus que l'an passé.

N'oublions pas Bold Eagle

Le fils de Ready Cash a confirmé sa suprématie en dominant encore une fois, avec F. Nivard, ses adversaires dans la 7e de l'après-midi. Il a encore devancé sa compagne d'entrainement, Billie de Montfort. Sébastien Guarato a indiqué que son champion ira directement disputer le Prix de Sélection en février prochain.

Des juments pas cool

Seule notre dernière minute (à 14/1) a pu prendre la 5ème place du quinté de lundi. Les quatre premières sont revenues à des surprises cotées à 40, 50 et 60/1. Évidemment, personne n'a trouvé l'ordre. Ulka Mabon, la favorite, était déjà dominée dans le dernier tournant.

Bravo à l'ami Laurent Ruquier

Qui a parlé en bien du Prix d'Amérique durant tout le week-end pendant "Les Grosses Têtes". Il s'intéresse à tout avec gentillesse et envie. Bravo à lui.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.