Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Athos des Elfes va partir se soigner…

7Commentaires

Publié le par

Principal animateur du Prix Ovide Moulinet (Groupe II, à l’attelé, sur 2.700 mètres, pour des 5 ans), hier lundi 16 février à Vincennes, Athos des Elfes, hésitant et tentant de « partir » sur sa droite, n’avait rien pu faire contre le rush final d’Aladin d’Ecajeul. Il se voyait même privé du bénéfice de ses efforts, étant disqualifié, après enquête, de sa deuxième place.

« Rien à dire sur cette décision… », m’a confié, ce mardi, Joël Van Ecckhaute, l’entraîneur driver du champion. « Elle est parfaitement justifiée… Mon cheval connaît, encore, le problème qui l’avait embêté quand il était poulain, et, plus récemment, en début de meeting… Nous l’avions fait manipuler, il y avait du mieux, mais, tu vois, ce n’était pas vraiment ça. Quand tu lui demandes le maximum, il ressent une souffrance et, sans dire qu’il va se mettre à la faute, il se soulage, dans ses allures… Nous allons donc le faire soigner plus intensément, car tu penses bien qu’en période de courses, il n’est pas question de lui administrer un quelconque médicament autorisé pour les soins, mais pas pour la compétition… Il va se refaire une santé gentiment, enchaîner sur la saison de monte, et j’espère le retrouver fringant dans quelques mois… »

Nous aussi, Joël. 

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.