Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 17 juillet 2019
Suivez RTL via RSS
Brève

Décès de Michel Thoury

4Commentaires

Publié le par

Décès de Michel Thoury

Il a été victime d'un accident de la route mardi 17 février entre Caen et Rennes et il y a trouvé la mort à 72 ans.
Maire pendant 30 ans de la commune de Saint-James, près du Mont-Saint-Michel, c'était une figure familière des courses, à la fois dirigeant, éleveur des "Manche" (dont Uppercut de Manche) et ami fidèle du regretté Jules Lepennetier. Il avait été aussi l'un des initiateurs des Jeux Équestres Mondiaux cette année en Basse-Normandie, région dont il était régulièrement élu.

Grand Prix de Paris : 13, 14, 15 ?

Ils ne seront pas nombreux encore dimanche dans le Grand Prix de Paris. Timoko, toujours sur la liste, ne devrait pas courir. Reste à savoir si ce sera le quinté ?

Le nouveau président de l'Arjel s'informe

Il a succédé il y a quelques mois à Jean-François Vilotte. Charles Coppolani, ancien président de l'Observatoire des Jeux, cherche à mieux connaitre les courses pour apprécier ce qui se fait sur le net en paris hippiques. Je l'ai rencontré mardi 17 février et il s'informe pour être le plus objectif dans ses actions futures.

Plus de 1.000 galopeurs engagés dans les 6 Grands Prix du printemps

La liste est close depuis hier et elle montre une progression des engagements sur 2014 d'un peu plus de 100 chevaux. Ils sont ainsi 206 inscrits dans le Jockey Club, 193 dans le Diane et 158 dans le Grand Prix de Paris avec, bien sûr, de nombreux Britanniques. Ils seront au maximum 20 dans chacune des épreuves. La liste va bien sûr s'affiner.

Jérôme Bernardet : la preuve par quatre

Les quatre premiers du quinté de mercredi 18 février à Cagnes-sur-Mer, dont le tiercé dans l'ordre et la dernière minute en 2e. Bravo. À suivre.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.