Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 19 août 2019
Suivez RTL via RSS
Brève

Les employés du PMH très inquiets…

12Commentaires

Publié le par

Le communiqué officiel est arrivé, hier mercredi, en provenance des deux Sociétés mères : le PMH (Pari Mutuel Hippodrome) va… disparaître !
Il faut dire que cet organisme, qui emploie en permanence un peu plus de 200 personnes (pour 142 postes quotidiens sur les hippodromes d’Auteuil, Chantilly, Deauville, Enghien, Maisons-Laffitte, Saint-Cloud et Vincennes) est plus que déficitaire depuis de nombreuses années. Les pertes ont atteint 13 millions d’euros en 2013, et 14 en 2014.

Des plans de sauvegarde de l’emploi ont été évoqués, après le licenciement collectif qui se dessine, avec une reprise partielle des salariés, sur la base du volontariat, dans de nouvelles fonctions, au PMU, par exemple.
Connaissant ces hommes et ces femmes, tous très compétents, depuis longtemps, je pense que des mouvements sociaux ne sont pas à exclure.

Par ailleurs, ce jeudi 26 février à Vincennes, j’ai discuté avec une « guichetière » qui, presque au bord des larmes, m’a confié : « C’est terrible… La boule d’angoisse, là (NDR : en pointant sa poitrine du doigt)… On ne sait pas ce que nous allons devenir… Des machines automatiques, comme il en existe déjà beaucoup, vont sans doute nous remplacer, sur les champs de course… Il n’y aura plus d’échanges avec les clients… Parmi nous, certaines femmes viennent d’avoir un bébé, une ou deux sont enceintes, beaucoup ont des crédits à honorer, pour leur maison ou appartement, voire la voiture… On ne sait pas grand-chose, pour l’instant, il faut voir. Ce qui est sûr, dans un tout premier temps, c’est que nous ne pourrons pas aller à Deauville.  Mais difficile de garder le sourire… »

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.