Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Quinté de mardi 3 mars à Chantilly : trois non-partants

3Commentaires

Publié le par

Quinté de mardi 3 mars à Chantilly : trois non-partants

Le 1, le 3 et le 4. Ils ne sont donc plus que 13 au départ, comme dimanche dernier, et ils ne seront que 14 mercredi pour la 1ère étape du GNT à La Capelle.

Plutôt que de tout bouleverser sur les champs de courses (voir édito) et d'embêter les journalistes, les dirigeants hippiques feraient mieux de se concentrer sur les partants dans les épreuves principales, ce qui éviterait de crier ensuite au loup.

À quoi sert la Fédération des Courses ?

On en parle peu et à juste titre. En tout cas, elle faillit dans un domaine au moins.

Tony Le Beller vice-champion du monde des drivers

On attendait plutôt Pierre Vercruysse, qui a fini assez loin dans le classement à l'issue des 20 courses qui se sont disputées depuis le 20 février en Australie. Mais il n'a pas été aidé par le choix de ses drives, alors que Tony le Beller a pu remporter trois épreuves. C'est un driver néo-zélandais qui est devenu champion du monde 2015.

Le vent et le terrain lourd d'Enghien profitent aux outsiders, évidemment

Solariza, la favorite du quinté de lundi 2 mars, a été arrêtée, comme Miss Dixie, notre dernière minute, ou encore Melody de Bellouet. Elles étaient d'ailleurs toutes les trois les favorites de Paris Turf (bien citées également à RTL). C'est Démocratie, de Marie-Laetitia Mortier, qui restait sur une 4ème place à Pau, qui l'a emporté devant notre favorite, Blue Tara, et Sainte Sophie. Toutes ont terminé le parcours très espacées. Une épreuve à oublier.

Bertrand Lestrade opéré mardi 3 mars

Selon Paris Turf, et il devrait être indisponible plusieurs semaines jusqu'au mois de mai. Bon courage.

Balle au Centre, une belle recrue

Balle au Centre a remporté, comme à la parade, la 2ème d'Enghien lundi 2 mars, pour ses débuts en Steeple. C'est du très bon, comme Tir au But, qui porte la même casaque, et dans une moindre mesure Le But. Le foot, ça marche aussi en obstacles.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.