Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du Prix du Roi Soleil à Deauville
Suivez RTL via RSS
Brève

Le livre de Laurent Gérard sortira le 22 mai

6Commentaires

Publié le par

J’avais un peu vendu la mèche, sans toutefois trahir ma promesse à l’intéressé, le 22 mai sortira le livre de Laurent Gérard, ancien très bon jockey de plat comme d’obstacle, devenu depuis un "inspecteur" de la régularité des courses à France Galop. L’homme a toujours eu la passion chevillée au corps, depuis tout petit, même s’il revendique, au niveau de ses origines être "par fagot et bout de bois", expression turfiste signifiant qu’il n’est pas né dans la pourpre, et que ce n’est que son amour et son acharnement qui en ont fait ce qu’il est devenu. Par ailleurs, Laurent a exercé un rôle très important au sein de l’Association des Jockeys, il aime toutes les musiques, même l’opéra, le théâtre, le cinéma, la vie – même s’il s’est si longtemps privé – et… ses deux petites filles, qu’il est allé, avec son épouse chérie, adopter en Colombie. Bref, Laurent Gérard a toujours été, pour moi, un "mec un peu à part", dans le vestiaire, même s’il y était aimé et respecté par ses pairs.

Suite à la mauvaise chute qui l’avait fait ranger ses bottes, il avait espéré devenir journaliste, sa plume n’ayant rien à envier à celles de nombre de mes confrères, mais, en ces temps si durs pour tout le monde, aucune place ne s’est libérée à temps… Mais, comme il appréciait tant écrire, qui plus est en écoutant de la musique, il a laissé, avec un casque stéréo sur les oreilles, glisser son stylo sur des feuilles blanches, entre les gares de Paris et de Lisieux, dans ce train qui l’amène régulièrement sur ses différents lieux de travail, les hippodromes. Car Laurent a une autre qualité : la fidélité, et il n’a pu se résoudre à quitter la région deauvillaise.

Après deux ans, en est sorti ce "De l’avoine plein les veines", une biographie sans "bienveillance", où il raconte tout, de la vie d’un même plein de rêves qui se mue en jockey, en taillant sans pitié dans ses illusions, évoquant les bons et moins bons – parfois exécrables- souvenirs…

Et, comme il a toujours débordé d’idées, et de bonnes initiatives, notamment au sein de "l’Asso", je vous invite à découvrir ce qu’il propose sur le site KissKissBankBank.

Acheter son bouquin, bien sûr, mais avec la possibilité de beaucoup de "bonus" : passer une matinée à l’entraînement, une journée avec un pilote vedette, une visite de haras, accès accompagné aux courses, pour en découvrir les coulisses, et même une soirée privilégiée au Gala des Courses 2015, qui se tiendra le 21 mai (la veille de la sortie du livre) aux Grandes Ecuries de Chantilly… Et j’en oublie, pour mieux vous le laisser découvrir.



Bravo, Laurent.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.