Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute du 24 juin 2019
Suivez RTL via RSS
Brève

Quinté du dimanche 17 mai à Auteuil : trois vidéos pour préparer le Grand Steeple-Chase de Paris

1Commentaires

Publié le par

Pour préparer au mieux le quinté du dimanche 17 mai à Auteuil, le Grand Steeple-Chase de Paris, retrouvez l'interview de Xavier Papot qui parle de Bel La Vie (le 9), Royal Astarania (le 10) et Saint Pistol (le 11).

C'est la 137e édition du Grand Steeple-Chase de Paris qui sert de support au quinté dimanche. Ils sont quinze moins un au départ puisque, depuis vendredi, l'un des favoris, Vanilla Crush, a déclaré forfait car victime d'un hématome.

C'est la plus grande course d'obstacles de l'année avec 7 ' de courses, 23 obstacles à franchir, et 850.000 euros d'allocations.

Les meilleurs sont au départ et, particularité cette année, un propriétaire a 3 partants qui ont tous une bonne chance. Il s'agit de Patrick Papot qui gère son gros effectif avec son fils Xavier Papot. Lequel pour On refait les courses a donné son sentiment sur ses 3 partants (il ne parle pas beaucoup !)

Xavier Papot parle de Bel La Vie

Le 9, Bel La Vie, figure parmi les favoris. C'est une belle histoire car il a remporté la course il y a deux ans. Il a ensuite été gravement blessé et il revient à 9 ans au plus haut niveau

C'est un Bel La Vie au top qu'on va voir dimancheXavier Papot

"On revient de nulle part, c'est un miraculé. Il y a un an et demi, le cheval était tombé par terre dans son box et ne voulait plus se relever. Il a été maintenu entre des bottes de foin pendant quatre mois. Et dimanche, il va être au départ du Grand Steeple. Un vrai travail d'orfèvre. C'est un Bel La Vie au top qu'on va voir dimanche", a expliqué Xavier Papot.

Xavier Papot parle de Bel La Vie, le 9 dans le Grand Steeple-Chase de Paris

Xavier Papot évoque Royal Astarania

Royal Astarania, le 10, reste sur trois succès mais a besoin de terrain lourd.

Il sera peut-être à l'arrivéeXavier Papot

"Je ne pense pas qu'il aura le terrain profond qu'il adore. Il aura un terrain souple. Il sera peut-être à l'arrivée", estime Xavier Papot.

Xavier Papot parle de Royal Astarania, le 10 dans le Grand Steeple-Chase de Paris

Xavier Papot parle de Saint Pistol

Saint Pistol, le 11, a remporté facilement le Président de la République et il a le droit de bien faire pour un accessit...

Ce n'est pas totalement une surpriseXavier Papot

"Dans le Président, je pensais qu'il ne serait même pas prêt. En réalité, il l'était déjà. On a toujours estimé ce cheval sauf en début de carrière donc ce n'est pas totalement une surprise. Mais c'est vrai qu'on m'aurait demandé en début d'année Saint Pistol dans le Grand Steeple, j'aurais dit non", affirme Xavier Papot.

Xavier Papot parle de Saint Pistol, le 11 dans le Grand Steeple-Chase de Paris

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.