Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Quinté du dimanche 31 à Chantilly : trois vidéos pour préparer le Prix du Jockey Club

2Commentaires

Publié le par

Pour préparer au mieux le quinté du dimanche 31 mai à Chantilly, le 175e Prix du Jockey Club, retrouvez les interview d'Alain de Royer-Dupré pour Karaktar (le 2), Francis-Henri Graffard pour Sumbal (le 13) et Alain Couétil pour Silverwave (le 8).

Ils sont 14 engagés pour cette 4e course dont le départ aura lieu vers 15h45. Cette année, l'épreuve est très ouverte car les favoris ne se sont jamais affrontés. Ils ont pris chacun des chemins différents. À noter que parmi les 14 partants, figurent trois purs-sang irlandais de Coolmore dont deux possèdent une bonne chance et que toutes les régions françaises se trouvent représentées.

Donc voici trois interviews qui sont trois des quatre meilleurs chances françaises de victoire. Seul manque l’entraîneur de War Dispatch qui n'était pas présent à Longchamp le jour des vidéos.

Alain de Royer-Dupré présente Karaktar

Alain de Royer-Dupré est l'entraîneur de l'Aga Khan, multiple lauréat de la course. Il présente Karaktar, piloté par Christophe Soumillon, invaincu cette année. Un poulain facile

Il a répondu présent dans tout ce qu'on lui a demandé Alain de Royer-Dupré

"C'est un cheval qui est en plein progrès, qui a répondu présent dans tout ce qu'on lui a demandé cette année. Une fois en terrain très lourd, une fois en terrain léger. C'est une qualité de pouvoir s'adapter. Mais les lignes ne sont pas très claires. On peut toujours tomber sur meilleur que nous", a déclaré Alain de Royer-Dupré

Alain de Royer-Dupré présente Karaktar pour le Prix du Jockey Club

Francis-Henri Graffard présente Sumbal

Il est lui aussi invaincu. C'est le cheval des Qataris. Il est bien mais son entraîneur reconnaît ne pas avoir de lignes.

Ça peut être un des favoris de la course Francis-Henri Graffard

"C'est un cheval qui, physiquement, avait besoin de prendre la force. Il a beaucoup progressé. Le cheval a beaucoup de qualités. Pour moi, ça peut être un des favoris de la course", dit Francis-Henri Graffard.

Francis-Henri Graffard présente Sumbal pour le Prix du Jockey Club

Alain Couétil présente Silverwave

Il entraîne dans l'Ouest et son champion est invaincu depuis ses débuts. Mais lui aussi a du mal à estimer l'opposition.

C'est un cheval très facile Alain Couétil

"Il a impressionné. Le cheval a bien travaillé. Je ne connais pas vraiment ses limites mais c'est un cheval très facile et d'un grand calme", explique Alain Couétil.

Alain Couétil présente Silverwave pour le Prix du Jockey Club

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.