Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute du 18 juin 2019
Suivez RTL via RSS
Brève

Longchamp…

4Commentaires

Publié le par

On peut se réjouir que 13.248 personnes (essentiellement des « jeunes ») se soient rendues à Longchamp, hier 14 juillet, pour la semi-nocturne. En dehors des courses, la musique de Lydie Jay a fait monter (si besoin était) la température, avant le show du duo belge, Double Pleasure, puis la vedette de la soirée, le DJ R3HAB, qui a assuré, juste après minuit, une heure et demie de prestation… Mais, à cette heure là, on ne pouvait plus parier…

Erupt (voir « brève » de Bernard Glass) y a remporté le Grand Prix de Paris GI pour 3 ans sur 2.400 mètres), pour la casaque que portait Bago, celle de la famille Niarchos, demeurant ainsi invaincu… Il devrait passer maintenant par le Prix Niel et il faudra voir la suite. En tout cas, il a inscrit à son palmarès le « vrai » Derby « français » (rn comparaison au Derby d’Epsom et celui d’Irlande), puisque notre Prix du Jockey-Club a été ramené, depuis 10 ans, de 2.400 à 2.100 mètres. Très bien, et Stéphane Pasquier le « pilote » Niarchos a bien mérité son bain de foule improvisé…

Mais, le matin, toujours au sujet de Longchamp, on avait appris que le Conseil d’Administration de France Galop, qui devait se tenir ce jeudi 16 juillet, et qui devait traiter du toujours chaud dossier du « nouveau Longchamp », était reporté au 24 août.

Période de vacances, bien sûr, mais, surtout, absence de confirmation du Qatar (déjà sponsor du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, et qui désirerait bien que le nouveau champ de courses soir dénommé Qatar Hippodrome de Longchamp…) quant à son aide substantielle (on parle de 50 ou 60 millions d’euros) pour la réfection totale du site… Et l’accord du Gouvernement, pour le début des travaux, dépend essentiellement de cet apport financier…

J’en connais qui doivent se désoler. D’autres se réjouir, tant le projet leur apparaît pharaonique et mal venu en ces temps de crise…

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.