Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Le Mossé "planétaire" est de retour…

3Commentaires

Publié le par

Depuis de longues années (trop longues, à son goût, désormais), Gérald Mossé vit à un rythme trépidant, (au niveau courses), mais semestriel, au niveau de sa situation géographique. Six mois en Orient, six mois, ou un peu moins, en Occident.

Il a été l’un des premiers jockeys français, sinon le premier, à partir à la conquête de l’Asie, en s’y installant vraiment. Avec la réussite que l’on sait. L’homme a tout gagné, sur tous les continents. Même en Australie, la Melbourne Cup, avec Américain, pour Alain de Royer Dupré.
"Sauf le Derby d’Epsom, et quelques autres épreuves de prestige… Des défis qu’il me reste à relever."
A bientôt 50 ans, Gérald n’a rien perdu de sa rage de vaincre et, de retour en France depuis peu (7 montes "Premium"), il a brisé son écart de 17, en France (quelques mois s’étaient écoulés depuis son ultime essai 2014), ce mardi 4 août à Deauville. En selle sur Dark Reedemer (sa seule tentative de la journée), préparé par le britannique James-Stan Moore, il a su résister à Multideal, dans le Prix de l’Houay.
Le cavalier aux gants blancs, bien que vétéran du peloton, est plus qu’international. Il est "planétaire".
Et, me confiait-il à l’automne dernier encore, lui qui est un adepte des sports extrêmes, notamment ceux de "glisse" : "Tant que la forme suivra, je serai là…"

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.