Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Courses du dimanche 9 août à Deauville : trois vidéos pour le Prix de l'Hippodrome de Maronas et le Prix Maurice de Gheest

+Réagir

Publié le par

Pour préparer au mieux les courses du dimanche 9 août à Deauville, retrouvez les interviews de Jean-Claude Rouget, Jérôme Reynier et Didier Prod'homme. Les deux premières interviews concernent le quinté et la troisième vidéo concerne l'épreuve principale.


Le quinté se court dans la troisième course, le Prix de l'Hippodrome de Maronas sur la piste de en sable fibré de Deauville, avec 16 partants de 3 ans méconnus.

Jean-Claude Rouget présente ses trois engagés dans le quinté

Le maître entraîneur de Pau trois engagés dans le quinté : Elka (l'as), Closer to Home (le 5, qui appartient à Michel Sardou) et Plumetôt, le 13. Il est assez circonspect car le soleil rend la piste gluante et il ne sait hélas quel sera le comportement de ses chevaux. Méfiance, dit-il.

C'est une course difficile Jean-Claude Rouget

"La piste fibrée, quand il fait très beau, elle fond et ça devient du terrain lourd. C'est une course difficile. On court ça parce qu'il y a beaucoup d'argent à gagner. C'est plus doté qu'une Listed Race mais les chevaux y sont deux fois moins bons. On n'y va pas avec un enthousiasme débordant".

Quinté du dimanche 9 août : Jean-Claude Rouget présente ses trois chevaux engagés

Jérôme Reynier présente Sherman Oaks

Jérôme Reynier vient du Sud-Ouest avec Sherman Oaks qu'il entraîne. C'est le numéro 15. Il monte de catégorie mais il y croit.

On espère un bon résultat de sa part Jérôme Reynier

"Il a affronté des lots plutôt corrects. C'est un cheval qui sort bien des boîtes, qui va de l'avant donc on espère un bon résultat de sa part. On essaiera de faire pour le mieux. C'est un cheval qui était très immature mais qui commence à s'aguerrir au fil des courses".

Quinté du dimanche 9 août : Jérôme Reynier présente Sherman Oaks

Didier Prod'homme

Didier Prod'homme entraîne Robert le Diable, le 5 dans le Prix Maurice de Gheest, la 5e course à Deauville. On se fait plaisir mais il est sur sa distance.

Il a certainement l'avantage d'être bien sur sa distance Umberto Rispoli

"Il monte de catégorie mais il a certainement l'avantage d'être bien sur sa distance. Le 1.300 mètres peut être un sport qui lui convient bien. Je pense qu'il va un peu dans tous les terrains. Il est très bien à l'entraînement".

Prix Maurice de Gheest : Didier Prod'homme présente Robert le Diable

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.