Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Le trot est intelligent

3Commentaires

Publié le par

Le terrain a eu son importance

Il a beaucoup plu dans la nuit de samedi à dimanche à Deauville et par intermittence le dimanche matin. En conséquence, les performances de nombreux chevaux en vue n'ont pas été celles attendues. Dans le quinté notamment qui a souri à un outsider spécialiste des pistes profondes, Irish Kaldoun, et où le favori Best Fouad trop longtemps attentiste a dû se contenter de la 4e place. Dans le seconde, où là aussi ce sont des outsiders qui ont fait l'arrivée, Elombo étant le 1er battu. Donc des perfs décevantes mais compréhensibles hélas comme encore la victoire de l'allemande Odeliz dans le prix Jean Romanet.

Le trot est intelligent

Son directeur technique notamment Guillaume Maupas qui dans une interview à Paris Turf précise son idée d'optimiser les partants dans une réunion puisqu'il devient difficile évidemment d'en créer maintenant de supplémentaires. Donc le trot a fait des études sur les courses qui plaisent le mieux aux turfistes et la meilleure heure pour les proposer. En touillant le tout il va adapter ses réunions pour un rapport gagnant/gagnant. La meilleure offre à la meilleure heure et tout le monde est content. Une première expérience positive a eu lieu lundi dernier pour la reprise des courses à Vincennes et le chiffre d'affaires a progressé de 17%. Le galop pourrait aussi faire la même chose ?

Plutôt bien nos vidéos

Avec la 3e place de Divin Léeon dans le quinté et la seconde de Bawina dans le Jean Romanet à 6/1.
Pas de chance en revanche pour D. Prod'homme dont les pensionnaires ont déçu... Rendez vous dimanche prochain pour la clôture du meeting de Deauville.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.