Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Prix Ovidius Naso et Prix d'Issigeac : trois vidéos pour préparer la réunion du dimanche 27 septembre à Vincennes

+Réagir

Publié le par

Le Prix Ovidius Naso est le quinté du dimanche 27 septembre à Vincennes (2.850 m à l'attelé, départ à 15h08). Dans cette 4ème course de la réunion 1, Jean-Michel Bazire drivera Ulster Perrine (le 9), favori sur la foi de sa dernière course, s'il reste sage.

Mathieu Abrivard est pour sa part le driver et l’entraîneur de Ut Vinière (le 3), peut-être pas encore assez affûté. Il présente également Ulexa des Plans, engagée dans la 6ème course, le Prix d'Issigeac (2.00 m à l’attelé, départ à 16h10). La jument a tiré le 9, à l'extérieur.

Jean-Michel Bazire présente Ulster Perrine

"L'autre jour il était très bon, il a gagné en force, se réjouit le driver. Avec lui, il ne faut pas être tacticien sinon il peut faire une faute, se mettre au galop ; il faut juste courir avec lui, et une fois que tu es bien lancé, tu ne t'arrêtes pas".

Ça se présente très bien Jean-Michel Bazire

"C'est vrai que cette année, ça se passe très très bien avec lui", résume "JMB". Le parcours va-t-il lui convenir ? "Impeccable, répond-il du tac-au-tac. Il a toujours une mise en jambe pas évident, mais après il est sur un rail. Ça se présente très bien".

Jean-Michel Bazire présente Ulster Perrine, le 9 dans le Prix Ovidius Naso

Préparez au mieux le quinté du dimanche 27 septembre à Vincennes.

Mathieu Abrivard présente Ut Vinière

"Ce n'est pas la vraie régularité, concède l'entraîneur-driver. C'est un cheval qui a des problèmes de santé. Il est jour bien, le lendemain moins bien, il faut tomber le jour. Il a fait une rentrée l'autre jour, c'était pas mal du tout. Maintenant, il va manquer un petit peu de rythme".

il va avoir besoin de cette vraie course pour revenir à son top niveau Mathieu Abrivard

"L'engagement n'est pas mauvais en tête, mais je pense qu'il va manquer d'une vraie course. Il y a des très bons chevaux, il en fait partie avant le coup, mais il n'est pas encore à 100%. Il faut le regarder se comporter, le suivre les prochains coups, je pense qu'il va avoir besoin de cette vraie course pour revenir à son top niveau".

Mathieu Abrivard présente Ut Vinière, le 3 dans le Prix Ovidius Naso

Préparez au mieux le quinté du dimanche 27 septembre à Vincennes.

Mathieu Abrivard présente Ulexa des Plans

"Son entraîneur l'exploite comme il faut, il essaye de viser les courses avec elle. Quand elle déferrée des quatre, dans l'ensemble elle fait toujours l'arrivée. Là c'est un parcours qui convient bien, 2.100 m, la dernière fois elle s'était imposée à Enghien de belle manière".

quand on peut la préserver, elle fait toutes ses arrivées Mathieu Abrivard

"Elle retrouve les mêmes conditions de course, forcément un petit peu plus relevées, mais la jument est en forme. On la connaît, il lui faut un parcours à l'économie, et quand on peut la préserver, elle fait toutes ses arrivées".

Mathieu Abrivard présente Ulexa des Plans, le 9 dans le Prix d'Issigeac

Préparez au mieux le Pick 5 du dimanche 27 septembre à Vincennes.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.