Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Quinté du dimanche 1er novembre à Saint-Cloud : trois vidéos pour préparer le Prix du Manoir

1Commentaires

Publié le par Dorian Waymel

Pour préparer au mieux le quinté du dimanche 1er novembre, le Prix du Manoir, retrouvez les interviews d'Anthony Crastus pour Élégante (le 8), de Stéphane Wattel pour Sans Peur (le 4) et d'Étienne Leenders pour King Nonantais (le 16).

C'est la 5e course et ils sont seize 3 ans peu connus au départ du Prix Manoir vers 15h05.

Anthony Crastus présente Élégante

Élégante une pouliche intermittente. Elle a beaucoup couru mais selon Anthony Crastus, le lot est à sa portée. "C'est une pouliche qui a beaucoup couru cette année surtout dans les événements et elle a eu des combats assez difficiles", prévient Anthony Crastus. "Sur la dernière course on a été un peu malchanceux dans l'emballage final. Je pense qu'il faut effacer cette sortie. Mais on est en fin d'année et elle manque un petit peu de fraîcheur désormais."

Elle apprécie le terrain très souple Anthony Crastus

"C'est sur ce champ de course qu'elle s'est imposée l'année dernière pour sa seule victoire. Elle apprécie le terrain très souple. Je trouve que le lot est très ouvert et peut-être un peu plus facile qu'à l'accoutumée."

Anthony Crastus présente Élégante

Pour préparer au mieux le quinté du dimanche 1er novembre, le Prix du Manoir, retrouvez l'interview d'Anthony Crastus pour Élégante (le 8).

Stéphane Wattel présente Sans Peur

Sans Peur est une pouliche qui arrive fraîche pour cette course. Son entraîneur est plutôt optimiste ."Elle avait débuté en gagnant à Deauville, elle avait montré un peu de qualité. Elle a pour elle d'avoir pas mal de fraîcheur et une vraie aptitude aux pistes souples. Mais la fraîcheur c'est primordial en fin d'année."

On espère avoir une course assez rythmée Stéphane Wattel

"Elle aime bien venir sur les autres chevaux, elle est attentiste et ça rend toujours plus aléatoire les parcours. On espère avoir une course assez rythmée. Elle est bien en forme, mais c'est une pouliche qui est difficile à avoir dans un très joli état. Elle a pour elle d'avoir très peu couru."

Stéphane Wattel présente Sans Peur

Pour préparer au mieux le quinté du dimanche 1er novembre, le Prix du Manoir, retrouvez l'interview de Stéphane Wattel pour Sans Peur (le 4).

Étienne Leenders présente King Nonantais (le 16)

King Nonantais est un petit poids. Attention, il peut surprendre. "C'est un cheval très utile, dit Étienne Leenders. "Il a très bien couru à Craon où il a été malheureux et à Bordeaux aussi où il vient d'être quatrième. J'avoue que j'aurais préféré être en deuxième épreuve. Mais le cheval est très bien et le lourd ne va pas le déranger. S'il est 5 ou 6e je ne serai pas surpris."

S'il fait l'arrivée je ne serai pas surpris Étienne Leenders

"Le cheval est très facile à monter, il est très dur, la côte ne va pas le déranger. Ca va être un bon test dimanche mais s'il fait l'arrivée je ne serai pas surpris. C'est un cheval à monter derrière un leader et qui a une longue accélération plus qu'une grosse pointe de vitesse. Les grandes lignes de Paris vont pas le traumatiser."

Étienne Leenders présente King Nonantais (le 16)

Pour préparer au mieux le quinté du dimanche 1er novembre, le Prix du Manoir, retrouvez l'interview d'Étienne Leenders pour King Nonantais (le 16).

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.