Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 22 août 2019
Suivez RTL via RSS
Brève

Prix Congress (encore) : le (presque) total triomphe de Guillaume Macaire…

2Commentaires

Publié le par

Ce samedi 7 novembre, à Auteuil, avait mal commencé pour le maître de La Palmuyre : Walk Sibo, grand favori, troisième seulement du 115ème Prix de France (le « Grand Steeple-Chase des cavaliers amateurs), comblant un terrain considérable dans la phase finale, puis Caresse d’Estruval, gagnante de tous les préparatoires au Prix Bournosienne (Grande Course de Haies des pouliches de 3 ans) dominée par Triana du Berlais (NDR : sœur utérine d’Aubusson, voir Edito), une élève d’Arnaud Chaillé-Chaillé, l’autre « roi » de La Palmyre, avec François Nicolle.

Mais, Guillaume allait prendre une belle revanche dans le Prix Congress (Grand Steeple-Chase des 3 Ans) où, après lutte, Punch Nantais (Bertrand Lestrade) a eu raison de son compagnon d’écurie Buddy Banks (Arnaud Duchêne) tandis que le 3ème « Macaire », Frodon, qui débutait sur les gros obstacles, prenait la quatrième place. Le score presque parfait.


Mais surtout, Guillaume, qui aime les records et qui est un véritable historien du sport hippique (entre autres), battait celui de Maurice d’Okhuysen, 8 fois vainqueur de cette épreuve entre 1928 et 1959…


Quoi de « neuf » ?

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.