Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les favoris de Bernard Glass
Suivez RTL via RSS
Brève

Des camions GDE ont déchargé à Nonant-le-Pin…

3Commentaires

Publié le par

Comme prévu, après que les opposants qui bloquaient les entrées du site d’enfouissement de déchets ultimes (toujours légalement inexploitable) de GDE, Guy Dauphin Environnement) ont été évacués, dans le calme, par les forces de l’ordre, vendredi 27 novembre, des camions de l’entreprise sont venus déposer leurs immondices dès hier samedi.

« Trois bennes, en tout, m’a précisé André Meunier. Et, comme tu viens de me le dire, les « ordures » ont été choisies avec soin, il s’agit de « DIB », déchets industriels banals… Des « trucs » « propres », tu l’as deviné. Pas encore question d’amener des pneus, des huiles lourdes ou des résidus nocifs « intransformables », comme hélas, il est à craindre qu’ils le fassent plus tard, s’ils obtiennent gain de cause… Officiellement, il s’agit uniquement de trier ces dits déchets… Je n’en vois pas l’intérêt, pour eux, financièrement parlant, si on ne les enfouit pas… Des allers-retours, pour, ensuite, les évacuer sur d’autres exploitations… En tout cas, demain lundi, avec une responsable de l’une des Associations de Défense, nous serons à l’entrée du site, en compagnie d’un Huissier de Justice, pour tout contrôler… Et, normalement, cette semaine, des décisions administratives vont « tomber »… Il devrait s’en suivre une grosse riposte juridique… Nous sommes tous fatigués, après nos nuits dans le froid, mais pas au point de baisser les bras. »


Je n’ai pas dormi dans des « caravanes » de fortune, la semaine dernière, alors je suis moins fatigué… 

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.