Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les favoris de Bernard Glass
Suivez RTL via RSS
Brève

James Reveley finit son meeting d’Auteuil en beauté

2Commentaires

Publié le par

Un moment, déjà, que je l’avais « repéré », ne serait-ce, il y a déjà deux ou trois ans, les matins d’été, à l’entraînement chez Guillaume Macaire. A l’époque, le jockey anglais se livrait à beaucoup d’allers-retours avec son pays et ne restait jamais une saison complète en France…

Cette année encore, il me l’avait confié à Enghien, avant l’automne, il comptait retourner « chez lui»… Mais, bien lui en a pris, James Reveley est resté dans l’hexagone.

Ce dimanche 29 novembre, jour de fermeture annuelle de l’hippodrome d’Auteuil, il a réalisé un « coup de trois », avec, notamment, le Groupe III Prix Morgex, en selle sur So French, un pensionnaire de Guillaume Macaire. Pourtant, deux de ses partenaires, So French, et Achour, dans la dernière, ont bien failli tomber, et c’est tout le talent de ce cavalier hors pair (regardez les vidéos) qui a empêché leurs culbutes, en particulier celle de So French, qui a dangereusement piqué du nez mais qu’il a « rattrapé ».

Et, moi qui n’aime pas beaucoup les chiffres, je me suis penché sur les statistiques, à ce jour, de James, depuis le début de l’année : 152 montes, 49 victoires (dont beaucoup de Groupes), et 59 places de deuxième ou troisième. Un incroyable 32% à la gagne et 61% dans les 3 premiers… Cela le place au 4ème rang dans le « top ten » de l’obstacle, derrière Bertrand Lestrade, David Cottin et Kevin Nabet.


Pour ne rien gâter, James est un véritable gentleman qui, lorsque un journaliste (dont votre serviteur) vient interviewer l’un de ses confrères, il se prête spontanément au rôle d’interprète… Normal, il est désormais… So French.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.