Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses du 03 novembre 2019
Suivez RTL via RSS
Brève

Erreur sur le programme

4Commentaires

Publié le par

Je l’avais déjà remarqué sur un hippodrome de plat (j’avoue ne plus me souvenir du quel), puis à Auteuil, et, depuis plusieurs réunions à Vincennes : il n’est pas indiqué, sur le programme officiel, pour les courses réunissant 8 ou 9 partants, qu’il est de nouveau possible de miser sur des « trios dans l’ordre ». Il y est mentionné « Paris simples, couplés, couplé ordre, trio (voire Classic Tiercé)… ».

Par exemple, ce samedi 26 décembre, sur le plateau de Gravelle, le trio du Prix Jules Lemonnier (TEXAS DE L’ITON, ROXANE GRIF, MOVING ON) rapportait 13,80 €… Mais, dans l’ordre, il « s’envolait » à 182,30 € ! 

Les « néophytes », voire les turfistes plus aguerris, mais oubliant ce détail, se basant sur le programme officiel qu’ils ont en main, peuvent donc « passer à côté » de ce type de pari, toujours rémunérateur.


J’ai donc fait remarquer cette anomalie à Guillaume Maupas, le Directeur Technique de LeTrot, qui va se charger de faire « corriger le tir »,  auprès des « auteurs » du programme et, par conséquence, de l’imprimeur.

Dans ma grande vanité, j’ai parfois l’impression flatteuse de me rendre utile…

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.