Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les favoris de Bernard Glass
Brève

Revoilà Jean-Michel Bazire dans le GNT

4Commentaires

Publié le par

Revoilà Jean-Michel Bazire dans le GNT

C'est sa chasse gardée, et il n'a pas été longtemps absent de ce Tour de France 2016. Non présent à Amiens, il sera en piste mardi 29 mars à Marseille-Borély dans le quinté du jour, la 1re course, sur Topaze Jef, dont il espère un bon résultat. L'an passé, il avait remporté tous les trophées de ce challenge, dont on dit que les règles pourraient être modifiées l'an prochain. Il est en tout cas ma dernière minute pour ce déplacement.

Secret de polichinelle

Les dirigeants hippiques ont vraiment des problèmes de communication. Je vous ai déjà signalé que le groupe TF1 devait reprendre la diffusion du quinté, arrêtée à la fin de l'année dernière par France 3. Et la retransmission sera sur LCI à l'occasion de son arrivée sur la TNT le 5 avril prochain. Plutôt que de le confirmer en indiquant les modalités, ils ne disent rien, laissant à chacun la possibilité d'avancer des informations. Les dernières en date concernent la durée de la retransmission, au conditionnel bien sûr : en gros 10 minutes, et un possible rappel après le journal du soir, cela moyennant une contre-partie financière sous la forme de publicité. L'annonce officielle est, dit-on, imminente, et elle ne devrait que confirmer les rumeurs, avant de répondre à deux interrogations tout de même : que se passera-t-il en cas de retards des départs ? Et s'il se passe un événement important au moment du quinté ? Bon, il y aura toujours Équidia !

Pierre-Charles Boudot engrange

Il doit en être à 65 ou 66 succès après sa victoire à Compiègne mardi 29 mars dans la 1re, le Prix de Jaux, sur Silver Meadow. Il est loin devant Christophe Soumillon et paraît, sauf blessure grave, bien parti pour remporter une 2e Cravache d'Or.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.