Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Accord pour la retransmission des quintés à la télé en parallèle d'Équdia : c'est fait

5Commentaires

Publié le par

C'est fait. Voici les modalités de l'accord pour la retransmission des quintés à la télé, en parallèle d'Équdia.

La durée :

L'accord signé ce lundi 4 avril par les sociétés de courses et le groupe TF1 est prévu pour trois ans. Il entre en vigueur dès mardi 5 avril, avec quelques modifications d'horaires. En semaine, le quinté sera retransmis à 13h47 au lieu de 13h50. Le vendredi, en nocturne, à 19h50 au lieu de 20h30 (en première course, donc) et le week-end à 15h15 au lieu de 15h10.

Qui retransmettra et comment ?

LCI, qui arrive en clair ce mardi 5 avril (et cela va commencer aujourd'hui). Ce sera une durée de 8 minutes sur la TNT gratuite. S'il y a un problème au départ ou un événement important dans l'actualité, je pense que la retransmission passera alors sur le web (mais c'est mon avis). 14 courses qualifiées d'Epic Séries vont, elles, bénéficier d'une couverture plus large, toujours sur LCI. Ce sont, entre autres, les Prix du Jockey Club, de Diane, le Grand Prix de Deauville, les préparatoires au Prix d'Amérique et le Prix de France.

Que fera TF1 ?

Le vaisseau amiral du groupe ne retransmettra que (comme on l'avait indiqué) les Prix de l'Arc de Triomphe et d'Amérique, pour une durée que l'on espère de 45 minutes.

Qui œuvrera ?

Mes confrères (d'après mes infos) Vincent Lahalle et Fabien Cailler, et également une journaliste de LCI.

Une nouvelle marque

Le résultat du marketing commun ? Epiqu E, choisie par les sociétés de courses. Bon.

Le web

Il est signalé que les médias génériques du groupe TF1 seront mobilisés.

Qui gagne ?

Les courses pensent avoir plus d'exposition que sur France 3 et L'Équipe 21 précédemment. Mais c'est LCI qui est la grande bénéficiaire. Cela lui fait un produit d'appel à l'occasion de son arrivée en clair à la télé pour se démarquer des autres chaines d'infos en continue, et en plus elle va avoir, je suppose, beaucoup plus de pub du PMU. Reste que la chaîne envisage d'avoir 1% d'audience d'ici quelques mois et que se pose l'impact de cet accord. En tout cas, nous continuerons à RTL notre mission d'information impartiale, sur l'antenne et ici même sur "On Refait Les Courses" pour, je l'espère, votre satisfaction.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.