Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute du 19 juin 2019
Suivez RTL via RSS
Brève

Jérôme Bernardet de retour

8Commentaires

Publié le par

Jérôme Bernardet de retour

Il sera ce mardi 12 avril à Enghien pour le beau quinté d'obstacles, le Prix Rose or No (voir les pronostics). Tout va bien et il vous remercie encore (il le dira demain) de votre soutien.

Une victoire facile dans le quinté de lundi 11 avril à Saint-Cloud

Celle de notre favori Magneticjim, piloté en confiance par Christophe Soumillon. J'ai peur que le handicapeur ait par la suite la main lourde. La dernière minute, en revanche, a déçu. Mount Isa (14e) n'a jamais été en course, malgré les efforts de Maxime Guyon.

Tagada Tagada aime l'herbe

Tagada Tagada était la favorite de la 1re étape du Trophée Vert, dimanche 10 avril à Tours Chambray, et elle s'est imposée, confirmant sa bonne forme actuelle. Elle va poursuivre ce Tour de France, alors que Matthieu Abrivard sera, lui, mercredi 13 avril à Lyon-La soie pour driver une bonne chance dans le quintéVarus du Bocage.

Le But : la belle histoire

Ce numéro 8 du quinté de mardi 12 avril à Enghien, le Prix Rose or No, a été acquis à réclamer il y a près de deux ans par David Windrif, pour l'écurie Passion Racing Club. Il a commencé par gagner et se placer, avant d'être blessé et de ne plus retrouver l'intégralité de ses moyens. L'écurie de Groupe ne voulant pas le garder (hélas), l’entraîneur l'a repris pour son fils amateur en se disant qu'il pourrait courir avec des petites épreuves réservées aux gentlemen.

C'est ce qui s'est passé, sauf qu'à force de se déplacer, ce gentil cheval de 6 ans seulement est revenu plus fort qu'auparavant. Il a gagné au Touquet en septembre, puis à Vichy un mois plus tard, puis à Cagnes-sur-Mer en janvier, et pour finir à Enghien le 16 mars dernier. Soit quatre victoires, en attendant, on l'espère pour lui, une belle course dans le quinté de ce mardi, ce qui serait la cerise sur le gâteau.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.