Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute du Prix de Saint-Pierre-la-Cour du 23 février 2018
Brève

L’hippodrome de Marseille-Borély fermé provisoirement …

6Commentaires

Publié le par

Le vendredi 22 avril, après une seule course disputée à Marseille-Borély, les jockeys avaient jugé la piste dangereuse et, après concertation avec les entraîneurs, les Commissaires et les responsables, la réunion avait été annulée. Cette décision avait d’ailleurs été accueillie très différemment et avait entraîné un début de polémique, obligeant même Jacques Ricou, quintuple Cravache d’Or de l’obstacle et Président de l’Association des Jockeys, à faire publier un billet à la « une » de Paris-Turf, pour justifier le choix (souvent à contrecoeur) de ses collègues…

Les 6 courses plates qui n’ont pu se disputer ce 22 avril ont été reportées au vendredi 29 avril, en nocturne (début des opérations à 19 h 55) sur la Piste en Sable Fibré de Marseille-Vivaux.

Par ailleurs, en raison des travaux réalisés sur la piste, la totalité des courses plates et obstacles, prévues au 1er semestre à Marseille-Borély sont déplacées dans les conditions suivantes :
-          lundi 9 mai : Cagnes-sur-Mer
-          mardi 17 mai : Cagnes-sur-Mer
-          lundi 30 mai : Cagnes-sur-Mer
-          jeudi 9 juin : Cagnes-sur-Mer
-          lundi 20 juin : Cagnes-sur-Mer
-          jeudi 30 juin : Cagnes-sur-Mer

Pour les réunions (ou courses) d’obstacle :
-          mercredi 4 mai : Avignon, le 5 mai
-          mardi 17 mai : Hyères, le 24 mai
-          mercredi 1er juin : le 9  et le 30 juin à Cagnes-sur-Mer
-          jeudi 9 juin : Cagnes-sur-Mer
-          jeudi 30 juin : Cagnes-sur-Mer

Depuis le temps que cette piste en gazon de Vivaux était critiquée, il aura fallu cette annulation pure et simple pour que l’on pense à entreprendre des travaux…

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.