Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Bravo à France Galop !

2Commentaires

Publié le par

Je ne me gêne pas, de temps à autres, pour critiquer certaines décisions, anomalies, manque de concertation, etc… France Galop, mais, ce dimanche 1er mai, je ne peux qu’approuver l’idée d’avoir honoré – avec l’accord des intéressés, évidemment – Cirrus des Aigles, le jour de ce Prix Ganay qu(‘il a remporté à 3 reprises.

Je me flatte de connaître un peu les turfistes (les vrais, pas les joueurs de "Rapido", leurs goûts, leur respect pour les champions, et j’étais certain (Corine Barande Barbe, l’entraîneur du champion, m’avait parlé des succès de son "chouchou" sur les réseaux sociaux, les cadeaux qu’il recevait à l’écurie, sans parler des lettres presque amoureuses de fans) que cette initiative aurait du succès et allait attirer du public.

Henri Pouret, Directeur Général Adjoint et directeur de la réunion de ce dimanche, se félicitait de l’engouement suscité par le vétéran, à 10 ans. Comme je soulignais que, malheureusement, au galop, tout au moins en plat - on ne pouvait compter sur des vedettes durant aussi longtemps (et donc, finalement, ne devenant pas de vraies vedettes, telles Zarkava, Sea The Stars, Frankel… qui rejoignent le haras après leurs exploits à 3 ans), alors qu’au trot, les Ideal du Gazeau,  Ourasi, Jag de Bellouet, etc… sont légion.

"C’est vrai, a reconnu le jeune dirigeant, toujours ouvert à la discussion… Quelques hongres, toutefois, mais il ne durent pas tous aussi  longtemps, à ce niveau, et c’est pour cela qu’il ne fallait pas laisser passer cette occasion de saluer la carrière d’un tel champion. Les gens adorent, et, de plus, nous avons de la chance, le soleil s’est invité pour cette belle journée, alors qu’hier, à Auteuil, c’était… le déluge."

La chance sourit aux audacieux…

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.