Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les favoris
Suivez RTL via RSS
Brève

Réunion de Chantilly mardi 24 mai : la rentrée de New Bay

2Commentaires

Publié le par

La rentrée de New Bay

C'est dans le Prix d'Ispahan, le 2ème Groupe 1 pour les chevaux d'âge de la saison, mardi 24 mai à Chantilly, et c'est quand même un calendrier curieux de le faire en début de semaine alors que la réunion de dimanche prochain à Saint-Cloud n'a pour tête d'affiche que le Prix Cléopâtre. New Bay fait son grand retour aux environs de 14h50 en 5ème épreuve. La course est belle car il est opposé au bon Aga Khan Dariyan, au Fabre Vadamos, en forme, et au Graffard Erupt. Il y aussi un Japonais en repérage, A Shin Hikari, qui a remporté la Hong Kong Cup. Une épreuve qui sera riche d'enseignements.

Le Pick 5 me plaît également

Toujours ce mardi 24 mai à Chantilly (8ème course), avec la régulière Skiperia et le brave Primus Incitatus dont je vous ai évoqué l'entente avec G. Benoist.

Le vainqueur de la dernière d'Auteuil dimanche 22 mai s'appelle...

Ahquecoucou. Il n'y a pas eu de problème pour lui donner ce nom en hommage aux "Guignols de l'Info" et à Johnny Hallyday...Tant mieux d'autant qu'il galope à 6 ans déjà.

Le demi-frère de Bold Eagle en démonstration

Il s'appelle Duke Jet, a la même mère que le crack mais pas le même père puisque c'est Sam Bourbon à la place de Ready Cash. Il a effectué des débuts prometteurs à Rambouillet dimanche 22 mai en remportant facilement la 2ème épreuve, le Prix de Coignières. "Il a de la marge", a déclaré Franck Nivard, qui l’entraîne et le drive. Son éleveur est toujours Jean-Étienne Dubois, le propriétaire de la maman.

-Une belle ligne ..

Jet Setting a remporté dimanche 22 mai les 1.000 Guinées irlandaises, le pendant de la Poule française. Elle a dominé de peu, il est vrai, la grande favorite, Minding, qui avait gagné les 1.000 Guinées britanniques. Jet Setting avait été largement dominée l'an passé par une certaine La Cressonniere, lauréate de notre Poule, et candidate au Diane avec de plus en plus de prétentions.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.