Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Samedi 4 juin, Derby d’Epsom : on a rêvé pendant… 10 ou 15 secondes !

3Commentaires

Publié le par

La plus grande course du monde, réservée à des 3 ans, se disputait ce samedi 4 juin en Angleterre, à Epsom, avec la 237ème édition du fameux Derby, désormais parrainé par Investec. 

Comme en 2011, où il avait remporté cette prestigieuse épreuve avec POUR MOI, déjà confié à Mickaël Barzalona (18 ans à l’époque), André Fabre n’a pas hésité à aller défier les Britanniques, toujours pour la casaque Godolphin, avec son CLOTH OF STARS.

Bien parti, Mickaël a monté une fort jolie course, pistant le leader, pour le déborder peu après l’entrée de la ligne droite et sembler devoir filer vers la victoire… Durant une dizaine de secondes, les supporters français se sont pris à rêver. Mais CLOTH OF STARS n’avait encore jamais dépassé 2.000 mètres, et il a trouvé bien longs les 2.400 du parcours très sélectif d’Epsom…

Remarquez, le lauréat, HARZAND, représentant, entraîné en Irlande, cependant, de son altesse l’Aga Khan, ne s’était, lui non plus, jamais essayé au-delà de 2.050 mètres, mais c’est en poulain de grande tenue qu’il a dominé, après lutte, l’invaincu US ARMY RANGER (qui venait de gagner sur 2.460 mètres), IDAHO et WINGS OF DESIRE, revenu de loin…

Avant le « coup », il n’y avait pas d’épouvantail, dans ce Derby (on demande donc à revoir tout ce joli monde, et je m’interroge même, MINDING, lauréate des 1000 Guinées anglaises – 2ème des 1.000 Guinées Irlandaises, dans un terrain très pénible, et gagnante, hier vendredi, des Oaks d’Epsom – quel doublé historique ! – malgré un déroulement épouvantable, n’est-elle pas meilleure que les mâles ?). Et il n’y en aura pas non plus demain, dans notre Prix du Jockey-Club qui, lui, se déroule sur 2.100 mètres… Est-ce que CLOTH OF STARS aurait mieux fait de rester en France ?

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.